La DG communique sur son « Remue-Méninge ».

Sans « S » pour Solidaires Finances Publiques 31 !

Factuellement, c’est vrai, on emploie le terme de « méninges » au pluriel dès lors que l’on parle de plusieurs membranes qui entourent le cerveau.
Solidaires Finances Publiques 31, après une lecture attentive du compte-rendu des ateliers des directeurs et de ses quelques 60 pages, préfère mettre le terme au singulier, on s’en explique.
Bien sûr, les agent-es pouvaient, par un canal ou l’autre, apporter leur point de vue sur les thèmes imposés par la DG. A la DRFiP 31 le Directeur a essentiellement invité les cadres à l’exercice. Il savait sans doute que l’avis de l’ensemble des personnels ne servirait au final à rien. Preuve de prudence aussi parce qu’il se doutait bien que faire plus large aurait sans doute conduit à manifester nos revendications.
Bien sûr, les différents ateliers font émerger des convergences et des divergences... des seuls cadres supérieurs invités aux ateliers conclusifs... Et quelques idées qui tombent sous le coup de l’évidence et de la rectification d’erreurs passées. Mais les grandes lignes que ressort la DG sont toutes celles sur lesquelles on aurait pu parier dès le début de l’exercice…
Voilà pourquoi Solidaires Finances Publiques 31 ne met pas de S à « Méninge ». Parce que cet exercice de préparation des esprits aux futures réformes relève exclusivement de la « Pensée Unique » qui lamine la DGFiP.

pdfSFP31_Lou_Roumegaire_Remue_Méninges_102022.pdf