Dans le cadre de la troisième semaine de mobilisation à la DRFIP31, après les blocages à la Cité quotidiens et ceux mardi sur plusieurs sites ( Rangeuil, Cité, Muret, Carmes, St Gaudens, Mirail), la journée de ce jeudi a été un nouveau moment d'amplification de l'action en Haute-Garonne. Plusieurs autres départements sont mobilisés également ce jour dans le pays à l'appel de l'intersyndicale nationale.
Aujourd'hui 6 des plus gros sites du département  étaient bloqués par les grévistes ( Cité, Rangeuil, Mirail, St Gaudens, les Carmes, Muret). Les assemblées générales ont reconduits par vote la grève et le blocage ( demain à la Cité et mardi pour d'autres sites).
 En plus de ces blocages, 200 agents étaient grévistes sur plusieurs services du département.
Les personnels de la Paierie Départementale, Paierie Régionale, Recette municipale et Trésorerie du CHU ont déposés des pétitions sur les projets d’externalisation de mission et d'agence comptable.
Une assemblée générale s'est tenue à la Direction en présence de 150 agents mobilisés pour discuter de la poursuite de la mobilisation et ses modalités dans les prochains jours.
La situation nationale de la DGFIP, avec ses effets destructeurs sur les effectifs et les services, est au cœur des revendications ainsi que les enjeux Fonction Publique avec les craintes lourdes sur les mesures annoncées hier par le Gouvernement.
Un secrétaire national de Solidaires Finances Publiques, Stéphane Pardon, était ce matin présent sur les piquets de grève du Mirail puis à la Cité avant de s'exprimer à l'ag de la Direction.
Concernant les revendications locales l'intersyndicale sera reçue par Hugues Perrin, Directeur Régional, lundi prochain.
Nous poursuivons donc la mobilisation, historique dans notre secteur, avec énergie et combativité. Nous sommes ainsi en première ligne sur la mobilisation nécessaire des personnels de la DGFIP et de la Fonction Publique.
Dans le même temps nous nous efforçons d'obtenir des avancées concrètes et significatives sur nos revendications locales.

AG Direction2