14 mars 2019

Fiers d’être Occitans

Fiers de notre combat collectif

Commencée à 8h30 par une audience à la préfecture la journée s'est poursuivie par un rassemblement avant la manifestation régionale Occitanie où près de 700 camarades se sont réuni-es.

Venus de Haute-Garonne en nombre bien sûr mais aussi du Gers, du Tarn, des Hautes-Pyrénées, du Tarn et Garonne, de l'Aude, des Pyrénées Orientales et aussi de la Dircofi et de l'Enfip.

Nous avons manifesté en passant devant les fenêtres d'un Délégué Interrégional absent parce qu'il était... avec Parent à Paris. Inutile de dire ici combien nous l'avons sifflé de son absence et promis que sans doute il nous reverrait bientôt mais que ce serait sans doute "surprise" et moins "feutré".

Et puis fin de la manifestation à la Bourse du Travail où les retraité-es CGT et Solidaires Finances Publiques nous avaient préparé un pique-nique salvateur.

Une journée revendicative et chaleureuse qui prépare nos lendemains de lutte.

Ah au fait la direction nous dit 43% de grévistes mais on n'y croit pas parce que quand même 36 sites fermés il n'y a que le A Plus pour nous plomber le chiffre...

IMG 0172IMG 0173

IMG 0183IMG 0167