Les 40 au tribunal avec les plus de 200 rassemblés et les milliers de soutien
Hier à la direction à eu lieu le plus gros rassemblement depuis le début de notre lutte le 28 janvier. Y étaient présents des grévistes des non grévistes et y compris des agents opposés aux blocages. Sans parler des « 40 » et aussi, nous tenons à les saluer et les remercier chaleureusement, des représentants des bureaux nationaux, pour nous le secrétaire général et Anne.
Sont venus nous rejoindre devant et dans le tribunal un député et un conseiller régional ainsi que des camarades d’autres départements. La aussi nos remerciements émus par la force de ce soutien.
Enfin tous nos remerciements aux sections et aux agents qui nous « inondent » de motions de soutien. Nous nous « noyons » avec bonheur dans cet océan de fraternité.
La direction de la honte
Alors qu’aucun blocage n’etait décidé cette semaine la direction nous traîne donc devant le TA invoquant l’urgence et l’illégalité paralysant le travail et le service public.
Un mémoire qui commence par une démonstration d’incompétence grave, la direction fondant son action sur un article qui traite de l’occupation de la bande littorale dans les DOM !!!
Un mémoire qui produit des photos faites « en loucedé » sur les piquets ou encore, une honte plus grande encore, des dessins du Drfip qui les avait réclamés à l’auteur sourire aux lèvres, lui indiquant que c’etait « pour ses enfants que ça ferait bien rire »...
La direction de l’ignominie
Un cran supplémentaire sur le mémoire en réplique de la Drfip qui, en réponse à la demande de frais irrepetibles de notre avocat réclame 1000€ par agent/jour/site bloqué...
Trop c’est vraiment trop et pour le compte cette direction a franchi un cap de collaboration avec ses donneurs d’ordre (ministre et DG) qui dépasse le simple et déjà désespérant zèle hiérarchique.
Nous attendons sereinement la décision de justice mais une rupture majeure et irréversible aura vu le jour ce 3avril 2019. En Haute-Garonne certes mais cela touche toute la DGFiP.