Nous n’irons pas
« conclure » le massacre du NRP !
Depuis le début des annonces de la mise en place du NRP, nous n’avons eu de cesse de dénoncer : casse inouïe de notre réseau de proximité, dégradation majeure du service aux usagers et collectivités, suppressions massives d’emplois, conditions et sens même du travail en déliquescence.
Inlassablement, depuis le début de cette opération dite NRP, nous avons interpellé les élu·e·s locaux tous azimuts, déclenché et porté les mobilisations locales et tenté de faire reculer tout ce qui pouvait l’être, même partiellement, sur les projets initiaux.
C’est dans ce sens que nous avons siégé dans les instances, souvent seule organisation, pour inlassablement défendre bec et ongles nos analyses, le ressenti et le vécu des personnels.
Aujourd’hui, nous arrivons à la fin du processus et la Direction convoque les organisations syndicales pour « conclure ». Ce sera sans nous ce 20 septembre, comme pour les autres CTL dits « conclusifs » sur chaque phase du NRP et dans lesquels plus rien n’était à attendre !
...