En octobre 2025, la Sécurité sociale fêtait ses 80 ans.
Malgré l’immense colère sociale, le nouveau gouvernement s’apprête à porter de (nouveaux) mauvais coups à ses assurés. Toujours la même chanson : comme pour le budget de l’État, la faute reviendrait aux dépenses et aux prestations « trop généreuses » qu’il faudrait réduire. Pourtant le déficit savamment orchestré est en réalité lié aux recettes manquantes que Macron n’a cessé d’assécher depuis 2017. Il est temps de reprendre le combat pour une sécu correctement financée et qui couvre enfin la totalité des besoins sociaux, à commencer par la santé de ses assurés. Il est surtout temps de parvenir au 100 % sécu !
Un module d'aide aux candidates et candidats admissibles aux concours de la DGFiP, développé par Solidaires Finances Publiques.
Enquête de satisfaction informatique 2025 : Derrière les chiffres rassurants une réalité inquiétante
Solidaires Finances Publiques décrypte les résultats de l'enquête de satisfaction informatique 2025 et de l'Observatoire interne SSI/DPN/DiSI
L'administration se félicite... mais de quoi exactement ?
Une réunion s’est tenue sur le sujet concerné. Trois axes étaient au menu : la stratégie ministérielle IA, l’étude impact IA sur métiers du contrôle et la Qualité de vie - Conditions de Travail (QVCT) . Solidaires Finances a alerté sur le fait que traiter ces deux (vastes) sujets IA et QVCT en 1/2 journée était impossible. Au final, le sujet de la QVCT sera abordé ultérieurement dans le cadre d’une Formation Spécialisée Ministérielle.



