Capture_décran_PSC_2025-10-12_155151.png

pdf.pngPSC_mode_demploi.pdf

pdf.pngcouverture_SANTE_garanties_par_le_contrat_collectif.pdf

pdf.pngcouverture_PREVOYANCE_garanties_par_le_contrat_collectif.pdf

pdf.png251013_tract_PSC_les_chiffres_AvantApres2.pdf

 

À tes côtés !

Cette période autour de la Protection Sociale Complémentaire (PSC) est marquée par beaucoup d’incertitudes, de zones d’ombre et de communication incomplète.

Nous le savons : le flou entretenu par notre direction générale et les manquements des opérateurs compliquent la compréhension de cette réforme.

➡️ Notre rôle, c'est de t'informer, de t'accompagner et de défendre tes droits, pas de pallier les carences des autres !

👉 Alors n’hésite pas à venir poser toutes tes questions et à échanger avec nous, pour y voir plus clair ensemble.


Le comparateur est ici: https://sections.solidairesfinancespubliques.info/390/149-psc-le-comparateur-sante-de-solidaires-finances-est-ouvert-a-toutes-et-tous.html

 

Face aux contradictions entre les interprétations du Ministère et de la MASFIP sur les conséquences de la résiliation des contrats de santé sur la caution immobilière, nous conseillons aux personnes concernées de souscrire la cotisation de maintien avant le 31 octobre dans l’attente d’une réponse contraignante de l’Autorité
de contrôle prudentiel et de résolution.

Vous devez donc sur le site de la MGEFI résilier vos contrats puis ensuite cliquer sur Mes demandes > Faire une nouvelle demande > Réclamation > Cotisation puis vous indiquez que vous souhaitez maintenir le lien avec la MGEFI dans le cadre de la cotisation de maintien de 3 euros.

Vous devez réaliser cette démarche avant le 31 octobre

En cas de difficultés vous pouvez contacter la MGEFI et non la MASFIP au 09 69 39 69 29