L’union syndicale Solidaires a pris ses responsabilités, et a décidé de ne pas siéger au conclave sur les retraites, vaste mascarade puisque la démocratie ne s’exprime plus que par 49-3.
Dans la mème lignée SFP39 a décidé de ne pas siéger au CSAL
L’absence de documents, puisque que vous avez jugé inutile de nous les fournir pour le point sur les travaux et le nombre des points « pour information » montrent l’intérêt que vous portez à l’avis des représentants du personnel.
De plus ce mois-ci une audience a eu lieu avec la directrice générale des finances publiques Mme Verdier, elle-même n’a pas les réponses pour améliorer nos conditions de travail ??? Que pourrait bien faire le directeur départemental, si ce n’est rendre une belle copie d’un dialogue social dit « de bonne qualité » si les OS siègent dès la première convocation ? De la poudre aux yeux pour Solidaires Finances Publiques.
Beaucoup de sujets attendent encore des réponses mais en aucun cas nous ne souhaitions entendre :
- il n’est pas possible d’agir sur tel ou tel sujet,
- la rémunération est un sujet ministériel,
– les suppressions d’emploi également …
Ou encore :
- cela est de la responsabilité des chefs de service : le dédouanement perpétuel, pas cette fois.
Pour toutes ces raisons, Solidaires Finances Publiques 39 a décidé de ne pas siéger à ce simulacre d’instance, insulte au vrai dialogue social pourtant essentiel pour tous les personnels de la DDFIP .
Déclaration liminaire au CSAL du 25/03 - Solidaires Finances Publiques du Jura
Dans la liminaire: il est question du volume de promotion interne (contrôleur 1ere classe), voici une réponse de la DG suite à l'interpellation de solidaires fincances pubiques au niveau national https://solidairesfinancespubliques.org/vie-des-agents/carriere/promotion-selection/6724-concours-de-controleur-1ere-classe-2025-solidaires-interpelle-la-dg-il-y-aura-357-promus-et-pas-seulement-250-promus.html