Le mail aux organisations syndicales pour prévenir des suppressions d’emplois a été envoyé à 15h37 précisément, Il nous a été adressé pour nous indiquer où le directeur voulait ajouter de nouvelles chaises vides… Il en avait déjà informé un service de direction ce même jour dans l’après-midi lors d’une réunion de service,
Cela indique bel et bien toute la considération qu’il a pour les représentants du personnel : Nous aurions dû être informés en amont.
Vous trouverez ci-dessous la liminaire commune co-écrite avec la CGT pour dénoncer cette mascarade de dialogue social, qui n’avait pour seul et unique but de donner l’illusion d’un dialogue social afin de « valider » des suppressions de poste alors que la décision était déjà actée. Solidaires Finances Publiques refuse de servir de caution à ces décisions iniques et de permettre à la direction de « cocher » sa case d’un dialogue social serein et apaisé dans le département.
2025_04_17_CSAL_Liminaire_SFP-CGT.pdf
Le dialogue social selon notre direction peut ainsi se résumer :
- suppression d’emplois pourtant nécessaires alors que nos services sont pour beaucoup déjà en souffrance et manquent d’effectifs
-Ajout d’un 2nd point à l’ordre du jour alors que par convention un seul point (celui des emplois) était à l’ordre du jour du CSAL emploi
- Auparavant, cette question des suppressions d’emplois était soumise à un vote. Afin de « parfaire » son dialogue social, la direction a unilatéralement décidé que ce point serait uniquement présenté pour information : Dialogue social quand tu nous tiens….
Chez solidaires nous appelons cela un monologue antisocial. Nous ne cautionnerons donc pas et ne siégerons pas ce jour.
Pour information les postes supprimés sont
2 B EDR
1 B PCE
1C SIP Lons antenne St Claude
1C SPFE
1C SIE
« Être solidaires c’est être solides ensemble » le collectif gagnera toujours plus que l’individualisme.