2018 - 2022 : en quatre ans, que de travail accompli !
Nous vous avons représenté.es dans les différentes instances CTL, CHSCT, CDAS, nous avons demandé et obtenu la mise en place de CHSCT extraordinaires sur des sujets brûlants (CFP de Longwy ou accueil au SIP de Nancy).
Nous vous avons accompagné.es lors d’audiences à la direction, nous vous avons défendu.es dans des CAP locales pour refus de télétravail ou dans des recours concernant des comptes-rendus d’entretiens professionnels.
Nous avons multiplié les courriers à la direction pour que vos droits soient respectés (mutations, ASA, télétravail, formations), que les difficultés de vos services soient reconnues (EDD), que vos conditions de travail ne se dégradent pas (chauffage, travaux)…
Nous avons travaillé avec nos collègues de Sud Insee et de Solidaires Finances Publiques Dircofi-Grand Est pour l’élaboration des Duerp/Pap et des autres sections de Solidaires Finances Publiques de la région sur des questions régionales (convention fiscale franco-luxembourgeoise) par exemple.
Nous avons manifesté notre opposition au NRP et à la fermeture de services, mais aussi contre les violences sexistes, contre la réforme des retraites ou pour l’augmentation de nos traitements et pensions.
Du début à la fin, nous sommes restés unitaires, travaillant en intersyndicale à chaque fois que c’était possible avec les autres organisations représentatives (CFDT, FO et CGT).
Nous avons été le plus transparents possible en publiant toutes nos liminaires, nos comptes-rendus, nos lettres ouvertes sur notre site internet : https://sections.solidairesfinancespubliques.info/540/
Alors pour que nous puissions continuer à vous accompagner et vous défendre, du 1er au 8 décembre votez et faites voter Solidaires Finances Publiques 54.
Et activez tout de suite votre espace électeur : https://sections.solidairesfinancespubliques.info/540/files/540/documents/ActivationCompteElecteur2022.pdf