CSAL - Comité Social d'Administration Local
- Catégorie parente: Actualités
A l’ordre du jour de cette instance, différentes réorganisations étaient à l'ordre du jour dont le transfert du service RNF et de la trésorerie amendes à la nouvelle cité administrative, les accueils SIP aux CFP de Toul et Pont-à-Mousson, les conditions d'accueil du public à la nouvelle cité administrative.
Voici la liminaire du CSAL du 24 septembre 2024.
Liminaire_CSAL_du_24_septembre_2024.pdf
Voici le compte-rendu établi par nos soins.
CR_du_CSAL_du_24_Septembre_2024-3.pdf
- Catégorie parente: Actualités
A l’ordre du jour de cette instance, la direction a présenté aux représentant.es du personnel le tableau de bord de veille sociale 2023, l'observatoire interne 2024, la semaine en 4 jours et le point d'information sur le déménagement à la nouvelle cité administrative.
Solidaires Finances Publiques 54 a profité de cette occasion pour revenir sur les chiffres fournis par la direction de la grève du 10 mai 2024. Pendant que les agent.es étaient en grève, les responsables étaient en congés.
Voici la liminaire du CSAL du 11 juin 2024.
Liminaire_CSAL_du_11_juin_2024.pdf
Voici le compte-rendu effectué par nos soins.
- Catégorie parente: Actualités
A l’ordre du jour de cette instance, la direction a présenté aux représentant.es du personnel le bilan de l’exécution budgétaire 2023 et le document prévisionnel de gestion 2024 de la DDFIP 54.
Solidaires Finances Publiques 54 a profité de cette occasion pour aborder la question des salaires 3 jours après la grève dans la fonction publique. Nous avons réclamé un plan XXL pour nos revenus et nos emplois. Moins de COM plus d'action.
Voici la liminaire du CSAL du 22 mars 2024.
Liminaire_CSAL_du_22_mars_2024.pdf
Le compte-rendu se trouve ci-dessous.
- Catégorie parente: Actualités
Lors du Comité Social D'Administration Local du 11 janvier 2024 l'intersyndicale CFDT, Solidaires, FO et CGT Finances Publiques a adressé une lettre ouverte à M. GAUTIER, Président du CSAL, afin de l’informer de la décision unanime des représentant.es du personnel de ne pas participer à cette instance afin de ne pas cautionner les 4 nouvelles suppressions d’emploi dans notre département.
Nous lui demandions, en outre, comme cela a été fait par le passé et comme le prévoit l’article 17 du règlement intérieur, de reconvoquer celui-ci en deux temps, en scindant la question des emplois de celles des autres points mis à l'ordre du jour.
Face au refus du Président de modifier l’ordre du jour, Solidaires a décidé de boycotter cette seconde instance qui s’est réunie le 16 janvier 2023. Il était en effet hors de question pour notre organisation syndicale de discuter des suppressions d’emploi avec la direction.
Page 1 sur 11