Parce que des questions bassement matérielles ne trouvent pas de solution localement, veuillez trouver ci-dessous une lettre ouverte intersyndicale à l'attention de la Directrice Générale.

Nous pourrions comprendre que certain.es s'interrogent sur la saisie de la DG sur une question aussi matérielle que celle des toilettes à la nouvelle cité administrative si le sujet n'avait pas auparavant été abordé à de multiples reprises. Nous vous conseillons de relire notre courrier intersyndical du 23 août 2024 et son annexe. Il en a aussi été question lors des instances qui ont suivi (formation spécialisée et CSAL). Il nous a été dit que la Délégation refusait l'accès de ses toilettes à nos collègues.
La seule réponse apportée aux agent.es, lors de la visite de service aux domaines le 10 octobre 2024, par le représentant de la direction était l'éventuelle installation d'une cloison devant l'urinoir.
Les agent.es et les représentant.es du personnel ont affirmé leur opposition à cette réponse.
Le représentant de la direction a affirmé que la DDFIP 54 n'avait pas d'autorité sur la Délégation. Seule la DG avait cette autorité. Les organisations syndicales en ont pris acte et ont annoncé qu'elles interpelleraient la DG.

La Direction semble indiquer qu'une solution sera trouvée.
Affaire à suivre.

pdf_Lettre_ouverte_DG.pdf