COMPTE RENDU VIRTUEL DU CTL DU 03/04/2019 SUITE AU BOYCOTT DE SOLIDAIRES FINANCES PUBLIQUES 54
Compte-rendu de l'intersyndicale DGFiP du 29 mars 2019.
Réunie au siège du syndicat, l'intersyndicale Solidaires, CGT, FO et CFDT a fait le bilan de la journée du 28 mars et a tenté de tracer quelques perspectives pour la suite. L’intersyndicale reste déterminée et unie. Elle continue d’appeler à poursuivre la mobilisation sous des formes militantes essentiellement, l'idée étant de continuer à être visibles le plus possible et dans le plus d'endroits possibles durant le mois d'avril, de continuer d’aller à la rencontre des collègues et de poursuivre le travail de déconstruction des plans ministériels et directionnels.
La campagne déclarative, la dernière du genre si on en croît notre ministre, pourra être l'occasion de s'adresser au public (un dépliant intersyndical sera mis à disposition rapidement).
L’intersyndicale s’adressera par voie de tract dans le courant de la semaine prochaine aux agents, considérant la nécessité de continuer à les informer et à décrypter les enjeux qui nous font face.
Elle réitérera son appel aux équipes locales sur l’impérieuse nécessité d’une approche et d’un travail collectif et unitaire dans la période.
Dans ce cadre, l’intersyndicale continue le boycott des réunions institutionnelles nationales, dont le CTR du 8 avril et sans attendre sa réponse. Dans le même cadre, il est demandé de suivre le mot d'ordre de boycott des concertations locales qui pourraient s’ouvrir dans la période.

pdfCR virtuel du CTL du 03-04-2019297.93 Ko