Projet de loi de finances, austérité et mesures anti sociales :
L’heure est à la mobilisation et aux revendications !
La période concentre des menaces lourdes sur notre situation d'agent-e de l'État, les moyens donnés à notre administration et, plus largement, des menaces pour les salarié-e-s.
La situation politique est particulièrement confuse avec le vote de confiance sollicité par le Premier Ministre le 08 septembre. L'incertitude est totale avec une instabilité gouvernementale qui semble se préfigurer. Quoiqu'il arrive et quelle que soit la situation, les projets libéraux et anti-État risquent fortement d'être toujours présents, avec des menaces lourdes envers notre administration et sur un grand nombre de dossiers.
Dès lors nous pensons nécessaire de faire entendre haut et fort les attentes du monde du travail et les revendications pour la justice sociale, fiscale et environnementale.
Le 10 septembre : une date incontournable pour exprimer le refus de l’austérité :
Cette date est initiée par plusieurs collectifs citoyens et est devenue un point de convergence pour exprimer le ras-le-bol général. Solidaires Finances Publiques a décidé, comme plusieurs autres organisations syndicales, de se saisir de cette date et d’appeler à la grève pourpermettre à chacun-e de participer aux initiatives, actions et mobilisations qui s’initient dans tous les territoires.
Pour obtenir des informations sur les actions en préparation dans le 54, contactez-nous et soyez attentifs aux mails : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou connectez- vous sur https://sections.solidairesfinancespubliques.info/540/
Nous vous invitons à vous mettre en grève et à participer à la manifestation déposée auprès de la Préfecture par Solidaires 54 dont le lieu et l’heure de rendez-vous seront décidés ce mercredi 3 septembre 2024.
Le 10 septembre, serrons-nous les coudes : toutes et tous en grève et dans l’action !
RV à 14h Place du marché à Vandoeuvre. Différentes pauses sur le parcours permettront à celles et ceux qui le souhaitent de rejoindre la manif en cours de route. Lieux et horaires à suivre.
Le 18 septembre, avec l’intersyndicale, exprimons les revendications des salarié.es : Toutes et tous en grève et dans les manifestations !
RV à 14h Place dela Carrière à Nancy
L’ensemble des organisations syndicales (CFDT, CGT, FO, Solidaires, FSU) appelle les salarié.es à se mobiliser massivement pour changer la donne et gagner des avancées ! Le musée des horreurs du projet de budget doit être abandonné. La justice fiscale et sociale doit, au contraire, être au centre du budget pour 2026. Les exigences sociales doivent enfin être prises en compte !
Le tract national de Solidaires Finances Publiques se trouve ici : Tract_10_sept_2025_final2.pdf
Le tract CGT Finances Publiques - Solidaires Finances Publiques se trouve ici : Tract_Solidaires_CGT_10_septembre_02_09_25.pdf
Si vous avez deux minutes, pensez à imprimer un exemplaire de ces tracts et à les afficher sur le panneau syndical.
Partageons. ;.)