La Direction a invité les organisations syndicales ce jour pour un point sur la situation sur le Covid-19, qui se tiendra désormais de manière hebdomadaire pendant la crise. Ces points d'information ne se substitueront pas aux éventuels CHSCT qui pourraient se tenir.
Situation sanitaire
Au 02/04/2020, 27 collègues se sont déclarés touchés par la maladie, dont un est aujourd'hui guéri.
50 ont été collègues mis en quatorzaine par le médecin de prévention pour cause de contact rapproché.
Situation matérielle
La Direction a trouvé une pharmacie qui produit, et fournit du gel hydroalcoolique. Le dispatchage entre les sites est en cours. Une commande complémentaire massive de lingettes et de gants a été faite, et est en attente de livraison.
Un lot de masques est arrivé à la Direction ce jour, et est en cours de distribution (2 masques/jour pendant 10 jours), en priorité aux trésoreries hospitalières. Les sites n'assurant pas d'accueil au public ne seront pas dotées pour le moment.
Une commande de vitres de protection en plexiglass pour les accueils a été effectuée.
Entre 160 et 170 ordinateurs portables ont été déployés pour permettre aux collègues de télétravailler.
Nettoyage
Une demande a été faite à ONET pour que tous les sites où des collègues sont actuellement en présentiel soient nettoyés 5 jours par semaine, en attente de réponse de la société de nettoyage.
Services en reprise
Le Service de Traitement des Chèques, et le Centre d'Encaissement de Lille (dans ses processus automatisés) vont prochainement rouvrir, dès lors que le matériel de protection sera à disposition. Il n'y aura jamais plus de 8 personnes travaillant sur le plateau au quotidien.
Divers
La Direction demande à ce que le courrier soit "laissé de côté" pendant 24h avant d'être traité, afin de minimiser les risques de transmission.
La paye d'avril sera identique à celle de mars, les retenues exceptionnelles ne seront pas appliquées.
Les questions congés sont en cours de négociation au niveau national.
Toute l'équipe de Solidaires Finances Publiques 59 souhaite beaucoup de courage à l'ensemble des collègues en cette période difficile, et reste à votre disposition. Vous pouvez joindre Sébastien Quérel au 06 79 26 13 73, Laura Bouillet au 07 67 21 18 28, ou par mail sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.