La Direction a invité les organisations syndicales ce jour pour un point sur la situation suite au droit d'alerte effectué hier par les membres du CHSCT.

 La DG a reprécisé les missions prioritaires :
pdfpca_dgfip_0.pdf

Dans ce cadre, les effectifs nécessaires (en télétravail et en présentiel cumulés) sont de 50% des non-empêchés (malades, parents) environ.
Charge a été faite aux responsables des services concernés d'organiser la continuité de l'activité, la rotation des effectifs "réquisitionnés" semblant être la solution la plus adoptée.

La Direction réfléchit à un redéploiement des postes nomades (notamment ceux des vérificateurs) pour permettre à plus d'agents de télétravailler sur les missions prioritaires.
La possibilité de prise en main à distance des postes informatiques fixes (comme peut le faire l'assistance informatique) est également à l'étude.

Pour le réseau des trésoreries, la Direction va regrouper les charges de travail sur 15 "grappes", afin de permettre aux sites ne pouvant pas assurer leurs missions de les décharger sur des sites moins impactés.

Les journées sont neutralisées pour les agents qui viennent travailler. Les agents doivent pointer (pour "prouver" leur présence), mais seront recrédités si jamais ils ne font pas l'intégralité de leurs heures.

En revanche, la Direction a confirmé que depuis le passage en stade 3, seuls les personnes ayant été en contact direct avec un malade doivent être confinées.

 

Sébastien Quérel est joignable au 06 79 26 13 73, ou par mail sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.