La Direction a invité ce jour les organisations syndicales pour un point sur la situation.

En propos introductif, le DIrecteur a déclaré attendre les annonces du Premier Ministre, et donc ne pas avoir d'informations à nous communiquer.

Sur la reprise du 2 juin

Les collègues "fragiles" devraient rester en ASA (sous couvert de nouveau certificat du médecin traitant), ainsi que les proches des personnes fragiles, mais la DG n'a toujours rien confirmé. Pour rappel, les collègues "fragiles" désirant volontairement reprendre doivent produire une certificat d'aptitude de leur médecin traitant.
Il n'y a pas de précision pour les parents dont les enfants seraient scolarisés à temps partiel.
Les collègues en télétravail devraient pouvoir continuer à rester en télétravail.
Dans tous les cas, ces collègues seront priorisés pour le télétravail dans la mesure du possible (une nouvelle dotation d'une trentaine de postes est en cours de déploiement).

Questions diverses

Concernant l'accueil physique sur rendez-vous, tous les SIP seront ouverts d'ici la fin de semaine et seront donc susceptibles d'assurer les réceptions. Pour l'exemple, hier ce sont 41 personnes qui ont été reçues sur 8 SIP, pour un total de 90 depuis la semaine dernière.
Pour les trésoreries, il n'y a pas de réouverture prévue pour le moment.

L'instruction locale pour le mouvement des C est parue ce matin. Les instructions B et A arriveront rapidement. Les représentants Solidaires Finances Publiques sont à votre disposition pour toute question sur le sujet, nous vous inviterons à nous envoyer vos voeux lorsque ALOA sera disponible.

Toute l'équipe de Solidaires Finances Publiques reste à votre disposition. Vous pouvez joindre Sébastien Quérel au 06 79 26 13 73, Laura Bouillet au 07 67 21 18 28, ou par mail sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..