La DRFiP a invité les organisations syndicales pour une audioconférence ce mercredi 20/05/2020 à 16h30.
La Direction a indiqué que la reprise se déroulait de façon correcte, avec une augmentation des agents en présentiel, et une baisse du télétravail, le tout dans la moyenne nationale. La Direction explique la baisse des télétravailleurs par le fait que les collègues concernés ont posé des congés (en majorité), et non par un retour en présentiel.
6 SIP ont été volontaires pour assurer l'accueil sur rendez-vous depuis cette semaine, les autres vont commencer à ouvrir à compter de la semaine prochaine.
La Direction envisge de recruter des vacataires pour la caompagne (notamment pour le courrier), mais attend le feu vert de la DG.
Au sujet du 22/05, le Directeur a indiqué attendre les consignes de la DG. Solidaires Finances Publiques a demandé officiellement à ce que cette journée soit décomptée des jours volés par l'ordonnance Dussopt, quelle que soit la typologie sous laquelle elle est posée (CA, RTT, autorisation d'absence).
Les jours de congés 2019 reportés devraient pouvoir être déposés en CET, celui-ci étant déplafonné à 70 jours, la DG devrait se prononcer rapidement.
Au niveau des pointages, les journées sont toujours considérées comme "banalisées". Les chefs de service en ont été informés en début de semaine.
Si des collègues viennent en voiture actuellement à Lille, la Direction a loué 30 places de parking qui seront mises à disposition sur demande auprès des RH.
La note de campagne pour les mutations locales devrait être publiée mardi.
Toute l'équipe de Solidaires Finances Publiques reste à votre disposition. Vous pouvez joindre Sébastien Quérel au 06 79 26 13 73, Laura Bouillet au 07 67 21 18 28, ou par mail sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..