Bonjour à toutes et tous,

Une mobilisation très importante hier comme vous avez tous pu le voir et l'entendre sur les médias nationaux et locaux.
Nous avions déjà montré sur le 64 notre mobilisation et notre détermination durant le mois de septembre avec une grève reconductible DGFIP.

Hier, sur PAU et Bayonne plus de 10 000 personnes étaient dans la rue pour manifester contre cette réforme des retraites mais pas seulement (le gel du point d'indice, le jour de carence, les suppressions d'emploi etc etc .... ).

Le taux de grève du département des Pyrénées Atlantiques pour la DGFIP se monte à 56,43% est un des plus important, il est souligné dans toute la presse locale et nous pouvons en être fiers.

Ci joint deux articles de la presse locale parmi tant d'autre on y parle même du taux record de la DGFIP 64 !

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2019/12/05/reforme-des-retraites-a-pau-une-manifestation-monstre,2635118.php

https://www.sudouest.fr/2019/12/05/bearn-le-point-sur-la-mobilisation-de-ce-jeudi-5-decembre-contre-la-reforme-des-retraites-6918099-4344.php

 

On remarque que tous les cadres se sont mobilisés A, B C et A+ :
A : 46.85%
A+ : 25.85%
B : 65.31%
C : 57.58 %

Cette mobilisation sans précédent a fait se déplacer plus d'un million de personne dans les rue des différentes villes du pays.

Alors si on calcule bien :

recul de l'âge de la retraite pour tous les français en 2020 = avancée de l’âge de la retraite du président et son gouvernement en 2022 ?
Cette équation doit être particulièrement compliquée à résoudre pour les têtes pensantes.

De notre côté , On ne désarmera pas, ni pour la retraite, ni pour défendre nos conditions de travail, ni pour défendre nos missions et nos emplois à la DGFIP, qu'on se le dise !!

TOUS les agents doivent se mobiliser ! Bien entendu la mobilisation reste la principale action mais il y en a d'autres. Les agents qui ne seraient pas grévistes (pour des raisons personnelles) peuvent ne travailler que durant les plages fixes ce qui, du fait de l'absence d'un grand nombre, ne peut faire fonctionner le service. Malgré tout, TOUS doivent se sentir concernés , TOUS doivent comprendre que la solidarité est de mise et que l'ennemi ne désarme pas !

La mobilisation était très bonne pour le 5, nous relayons bien entendu les appel nationaux interprofessionnels pour le 10. Il ne faut toutefois ne pas perdre de vue notre combat engagé à la DGFIP contre la géographie revisité depuis plusieurs mois.
La bataille est bien entendu difficile mais lorsque le peuple avance le gouvernement recule !!

On lâche rien !

TOUS UNIS = TOUS SOLIDAIRES !pdfTract_intersyndical_départemental_10_décembre-2.pdf