Bonjour à toutes et tous,
Le CTL emplois se tenait le 21/01/2019, il était chargé d'entériner les 9 suppressions d'emploi supplémentaires sur notre département que nous avions déjà détaillées précédemment.
Comme toujours , Solidaires finances Publiques 64 s'est opposé à ce massacre de nos emplois, à boycotté la première et la deuxième convocation et à convoqué une HMI afin de permettre aux agents de venir montrer leur mécontentement sous les fenêtres de la Direction. Une bonne trentaine d'agents étaient là bravant le froid et les inquiétudes de remontrances. Les articles dans la presse et le reportage bien fait sur France 3 ont bien relayés notre action. (à copier dans firefox)
https://www.sudouest.fr/2020/01/21/bearn-et-pays-basque-le-combat-dure-aux-finances-publiques-7090107-4344.php
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/emissions/jt-local-1920-pau-sud-aquitaine
7 étages plus haut, les postes étaient supprimés sans remord , en prônant la concertation avec les agents des finances et en assurant qu'avec moins de personnel nous arriverons à coup sûr à réaliser toutes nos tâches encore mieux qu'auparavant. Les applications informatiques hors connexion depuis quelque jours nous l'ont particulièrement bien montré.
Bien entendu les organisations syndicales ayant lu une liminaire ont quittées la salle et ont boycotté ce simulacre de CTL.
Dans cette société ou l'image est reine, la communication est particulièrement importante. Les actions menées par Solidaires Finances Publiques 64 ont pour objectif d'informer un grand nombre de redevables (agents, élus, mais surtout tous les citoyens ) que le recul du service public à la DGFIP ne peut qu'augmenter les inégalités fiscales et sociales.
Une éducation, une santé, une justice et une fiscalité à deux vitesse, c'est cela que nous voulons pour nous ou pour nos enfants ? Une inégalité sociale qui ferait la différence entre les citoyens ( connectés, jeunes, beaux, cadres , urbains, et privés ...) et les autres, les sous-citoyens ?
Pour Solidaires Finances Publiques 64 c'est intolérable, on n'admettra pas cela, on ne cautionnera pas les pertes de nos missions vers le privé, on ne cautionnera pas la fracture numérique, on ne cautionnera pas l'augmentation de la fraude fiscale au profit des plus fortunés, on ne cautionnera pas la destruction de nos conditions de travail et même de notre travail, on ne cautionnera pas notre privatisation.
Cette action est dans la continuité de tout ce que Solidaires FIP 64 fait déjà depuis de nombreuses années et nous pouvons être fiers de cela. Bien entendu Solidaires Finances Publiques 64 est et restera au côté de chaque agents des finances publiques pour le défendre et défendre les droits durement acquis.
On ne lâchera rien, malgré les différences de forme qui peuvent apparaître parfois au sein des différentes organisations syndicales, le fond lui est bien commun. Nous sommes tous embarqués dans un même navire dont les cales sont déjà à moitié remplies d'eau et dont le capitaine et les officiers ont déjà investis les canaux de sauvetage. Ce n'était que des amateurs au costa concordia !
Notre socle de revendications est commun et le restera puisque notre seul but à tous est de défendre les agents des finances publiques coûte que coûte !
Notre slogan : JUSTICE FISCALE, JUSTICE SOCIALE !
CTL EMPLOI du 21 Janvier
L'équipe Solidaires Finances Publiques 64