Bonjour à toutes et tous,


Comme vous le savez la crise sanitaire nous oblige à un certain confinement physique et / ou social, cependant les réformes , elles, ne se confinent pas et il faut vous  interpeller, vous informer, éditer des tracts, les comptes rendus des instances et surtout en parler ensemble.


Comme dit sur le dernier compte rendu CHS (lien ci joint) la direction nationale et locale est particulièrement discrète sur tous les sujets qui fâchent et ce malgré nos questions.

https://sections.solidairesfinancespubliques.info/640/


Cependant deux sujets nous semblent particulièrement importants et notre devoir est de vous informer !!

 

 

1 La démétropolisation :

 

chaplin Terme iinventé pour faire sympathique mais qui en réalité cache un grand danger. Des services  viendront s'implanter dans des villes moyennes et exercer des tâches supra départementales.


En 2021 c'est à dire demain, 70 personnes (postes)  viendront sur notre département pour créer un service hors sol qui aura une compétence nationale ( "Centre de contact des professionnels" sur la carte de relocalisation. Sur notre département seulement deux points apparaissent "fiscalité des entreprises et accueil à distance des contribuables"). Rien sur le SFP, le SIP le SIE , le contrôle fiscal  etc ....
Ils sont uniquement basés sur PAU.

 


Ci joint le lien de   la carte   publiée sur Ulysse national

http://ulysse.dgfip/sites/default/files/fichiers/roles/Relocalisation%20dans%20les%20territoires%20-%20Carte.pdf


Pour aller plus loin et connaitre tous les tenants et aboutissants de la démétropolisation voici un lien ( a imprimer pourquoi pas ) du site de Solidaires national expliquant bien tout cela.

https://solidairesfinancespubliques.org/index.php?option=com_content&view=article&id=3624:demetropolisation-acceleration-de-la-delocalisation-fragmentation-concentration-des-missions&catid=43&Itemid=442&idU=1


      1.Ces services viendront ils en remplacement des agents en postes ? (SIP, SIE,  etc .... ) et dans quels           locaux ?
       3.  Les postes de ce centre de contact seront ils donnés aux agents de la DGFIP  ou gelés pour des contractuels avec contrats de 3 ans renouvelables ?(voir la suite de ce message)


        4. Quelles seront les conditions de travail dans ces super structures ?
        5. Sur cette carte , où sont passés les centres de Biarritz, Oloron, Orthez et Bayonne ?   en plus de ces services ? et jusqu'à quand ?? (cf 1)          6. et le Nouveau Réseau de Proximité  ?? Le NRP (la fin des trésoreries, le remplacement par les buralistes, le zéro cash etc .... ) tout ceci arrive sournoisement mais sérieusement


2 Les contractuels :

coucou

La direction nous affirmait "les yeux dans les yeux"  lors de notre intervention du CHS CT du 18/09/2020 sur les contractuels que "ce n'était pas fait, les postes n’étaient pas bloqués pour des contractuels et que les agents de la DDFIP 64 pouvaient postuler".
Vous pouvez voir aujourd'hui qu'une offre d'emploi a été publiée sur Ulysse 64 seulement pour des CONTRACTUELS. Or, des agents ont postulé et se sont vu refuser le poste pour des motifs fictifs.

Cf lien ci dessous "offre d'emploi" Ulysse 64 en première page
http://dfp640.intranet.dgfip/


A ce jour aucune communication de la direction locale sur ces sujets: Les représentants du personnels ont été avertis en regardant les publications d'Ulysse national et départemental tout simplement.
Un CTL serait prévu pour début novembre... d'après nos informations.

Nous allons faire le nécessaire pour demander à ce que tout cela soit expliqué et qu'une information claire soit envoyée aux agents du département.

La direction locale veut taire tout cela afin de nous endormir, à nous d'informer les agents et d'être prêts à défendre nos emplois.
Parlez en entre vous, interrogez vos chefs de services, interrogez directement la direction locale .... faisons du bruit.

On lâche rien !!

TOUS UNIS = TOUS SOLIDAIRES

L'équipe de Solidaires Finances Publiques 64

640