640

 

Une rentrée masquée et mouvementée  non ?!

Magrè la covid, malgrè la couleur de notre département, les affaires reprennent, rien n'est stoppé ni le NRP, ni les évaluations, ni les recours, ni la colère, ni la destruction du service public.

Alors, quelques points d'étape afin de vous tenir au courant :

  • Les recours hiérarchiques :

Avant covid les notations ont été faites et certain(e)s n'ont pas été satisfait(e)s de leur notation. Le compte rendu d'évaluation professionnelle (CREP) arrive en ce moment. A compter de la date de remise du CREP l'agent dispose d'un délai de 8 jour pour signature et 15 jours après signature pour saisir l'autorité hiérarchique. (cf spécial unité 1123 spécial entretien)

https://solidairesfinancespubliques.org/vie-des-agents/carriere/evaluation.html

A tous et toutes qui veulent saisir l'autorité hiérarchique, n'hésitez pas à nous contacter pour vous aider dans cette démarche.

la notation est particulièrement importante, ne la laissez pas sans surveillance. Les élus de Solidaires FIP sont là pour regarder votre notation, l'analyser et saisir l'autorité hiérarchique s'il le faut.  Soyez vigilents et contactez nous !

 

  • les listes d'aptitudes (LA) :

Les CAPL n'existant plus en national comme en local, les agents ayant postulé pour une LA doivent demander une audience au directeur afin de "défendre" leur dossier. Les élus de Solidaires FIP sont également là pour vous accompagner dans ces démarches. Là encore, ne soyez pas seul !

 

  • La rentrée COVID :

Le 18 septembre , veille du mouvement de grève public privé, un CHS CT se tiendra à PAU. L'odre du jour sera chargé.

https://solidairesfinancespubliques.org/le-syndicat/actions/3569-journee-interprofessionnelle-du-17-septembre-2020-ensemble.html

Les consignes de la direction générale sont elles réellement appliquées en local ? chacun est il protégé individuellement par son employeur , ne risque t'il pas par manque de mesures sanitaires de contracter le virus au travail ?  Qu'el est le protocole mis en place ?

C'est ce que les élus de Soldiaires FIP 64 ne manqueront pas de demander à la direction.

Nous voustiendrons au courant des réponses obtenues, de nos analyses et de nos réactions.

Mais sachez ceci, aucun travail ne mérite qu'on risque sa santé ! le droit de retrait existe, il peut être mis en place et les élus de Solidaires FIP 64 le rappelleront à la direction.

 

Masqués mais pas muselés, on lâche rien !

TOUS UNIS = TOUS SOLIDAIRES