Bonjour à toutes et tous

L'action sociale est en danger!

Malgré le confinement, les fédérations aux Finances ont décidé de maintenir leur action prévue pour la défense de l'Action Sociale ministérielle.
La pétition afférente a été mise en ligne et la communication a été faite sur le site de Solidaires Finances et via un message à l'ensemble des agents et agentes de la DGFiP.
La même diffusion s'opère dans les autres directions du ministère.

Vous avez reçu un lien pour signer une pétition.
Il faut aller sur le lien, mettre votre adresse mail professionnelle et signer.

 

Attention: Après la signature, une page s'ouvre vous demandant vos noms, prénoms, téléphone.... etc...
Ne pas remplir, sauf si vous voulez vous connecter à mes opinions. com et fermer cette page.

Après avoir signé sur la 1ere page, vous recevrez un lien sur votre boite mail sur lequel il faudra aller pour confirmer votre signature.

Si l'accès à la page vous est refusé, vous pouvez vous envoyer le lien sur votre boite perso et le faire de chez vous ou signer la pétition papier à remettre à vos correspondants.

C'est important, chaque signature compte.

L'action sociale est en danger, je le répète!

On le voit particulièrement dans notre département où suite à son départ à la retraite, l'adjoint de délégation n'a pas été remplacé.
Depuis début septembre la déléguée est absente. Le CDAS prévu en octobre a été annulé.
Les représentants du personnel ont reçu un mail pour approuver ou non la tenue d'un arbre de Noël en présentiel, mail venant d une autre délégation qui assure l'intérim de notre département.
Depuis des mois nous bataillons en CDAS

  • pour le maintien d'un arbre de Noël sur chaque site PAU et BAYONNE avec jouets pour les plus petits et moment de convivialité, la délégation ayant un mot d ordre de sa hiérarchie pour un arbre de Noël sur un seul site avec éventuellement d'autres administrations.
  • pour le maintien de sorties locales (hors contexte COVID), le but de l'administration étant, à minima, de régionaliser ces sorties.
  • pour maintenir un service social de proximité (ça vous dirait d'aller voir une assistante sociale à Bordeaux? ou de demander une aide sur une plateforme?)

Il est urgent de signer pour maintenir une action sociale de qualité et de proximité!!!
NON à la casse du service social!!!

Si l'accès à la page vous est refusé, vous pouvez vous envoyer le lien sur votre boite perso et le faire de chez vous ou signer la pétition papier à remettre à vos correspondants.

Bon courage à tous... et prenez soin de vous.

Les élus de Solidaires au Comité Départemental d'Action Sociale des Pyrénées Atlantiques

 

pdf2020_09_22_Et_si_laction_sociale_nexistait_plus.pdfpdf2020_10_05_action_sociale_CR.pdfpdfCDAS_30_06_2020.pdf