Pour bien terminer l'année .
A l'heure ou chacun doit être solidaire, ou tous doivent faire front ensemble à la menace virale et sociale qui en découle les annoncent de suppressions d'emplois pleuvent.
A la DGFIP c'est 1800 suppressions d'emplois prévues pour 2021 soit 21906 emplois supprimés depuis 2011.
Nous ne pouvons plus accepter cela ! L'intersyndicale nationale de la DGFIP a refusé de participer au comité technique de réseau qui entérine ces suppressions et a envoyé une lettre pour tirer une fois de plus la sonnette d'alarme d'une administration sacrifiée. (a retrouver sur le site national de Solidaires FIP lien ci-dessous):
https://solidairesfinancespubliques.org/index.php?option=com_content&view=article&id=3783:
La DG veut elle remplacer le service public par le service privé et payant ? Un service low-cost (entre MFS et MASP, SGC ou CDC sigles qui cachent une triste réalité ) ou chacun aura peur de voir son contrat non renouveler au profit d'un autre agent "moins cher". Ce n'est pas acceptable.
Comme toujours, en cette période le CTL emploi se tiendra également en local sur notre département et déclinera ces suppressions.
La Direction contrebalancera ces suppressions par l'arrivée du CDC des pro sur le 64 mais sommes nous dupes ? n'avons nous pas compris que ces services centralisateurs serviront tout d'abord à prendre les emplois d'autres départements ? N'avons nous pas compris que ces plateformes ne serviront à terme qu'a supprimer les emplois de nos départements car ils seront ensuite délocalisés ailleurs et même seront données à des sociétés privées.
La direction se targue d'employer 5 conrtactuels pour 2021 est ce là un progrès ? Des contrats précaires non renouvelables ,sans concours et sur siège éjectables ? à la merci du bon voiloir des uns et des autres, sans droit de grève, sans possibilité d'ameiliorer ses conditions de travail , sans un mot à dire sans entendre en retour " tais toi car il y en a d'autres plus qualifiés qui attendent de prendre ta place"
NON nous ne voulons pas cela, il faudra réagir rapidement à l'appel des représentants du personnel qui ne souhaitent pas "accompagner" la réforme. Il faut combattre ce glissement vers l'ubérisation de notre emploi.
Soyons prêts
On lâche rien !
TOUS UNIS = TOUS SOLIDAIRES