A BAYONNE devant le centre fermé A PAU
Bonjour à toutes et à tous,
Le point sur nos combats :
Les résultats de la grève du 10 mai :
Quelques chiffres fournis à notre demande par la direction locale pour la grève du 10 mai 2021 sur notre département.
Sur le 64 , le taux est de 23.23% (presque 1 agent sur 4) (un bon chiffre par rapport au national malheureusement 14.19 % résultat provisoire).
Ce taux est cependant un des plus haut de la région nouvelle Aquitaine ce qui illustre la direction locale auprés de Bercy mais pas dans le sens souhaité.
A : 11.81% , B : 28.47 % C : 26.18%
Le CDC est à plus de 50%
Le tableau par structures:
Le pari n'est pas encore gagné mais la pression est bien là ! Certains services particulièrement mobilisés peuvent faire changer la donne, ce n'est qu'un début !! A tous de montrer à la direction générale et à la direction locale notre mobilisation et notre détermination.
En local , la presse écrite et audio visuelle était présente et des articles et reportages ont couvert notre action.
Le NRP :
D'autre part, le combat pour la sauvegarde du service public se poursuit avec les élus. En effet, l'intersyndicale a été reçue par plusieurs élus qui sont particulièrement mobilisés pour la défense du service public et ne sont pas dupes des MSAP et autres maisons france services si bien vendues par notre directeur.
De nombreuses motions ont déjà été envoyées. Retrouvez ci-dessous la lettre adressée au préfet des Pyrénées Atlantiques avec copie à notre directeur du président de la communauté des communes de Lacq - Orthez qui ne mâche pas ses mots.
Ce combat lui non plus n'est pas terminé et on sera là et bien là !
Courrier_Président_CCLO_au_Préfet_DDFiP.pdf
On lâche rien !
TOUS UNIS = TOUS SOLIDAIRES