telephone640

 

La sonnerie de trop !

 

Chacun d’entre nous doit répondre au téléphone dans son activité professionnelle et même si l’activité des centres de contact (CC) particuliers ou professionnels est entre autres de répondre aux appels téléphoniques il y a des limites.

 

A rappeler que lors de la création des centres prélèvement services (CPS) il y a de cela quelques années il avait été préconisé  une plage de 4 heures par jours de téléphone au maximum. En effet, au-delà il y avait un risque pour la santé des agents.

 

Depuis ce nombre d’heure ne cesse d’augmenter.

Le règlement intérieur des CC  prévoit maintenant 5h par jour pour le téléphone et même 6 h par jour en cas de « pic d’activité ».

 

Rappelons que les périodes de « pic d’activité » ne peuvent excéder 40 jours dans l’année ce qui est déjà énorme.

Dans notre département, les collègues du CC pro en sont les premières victimes car si Solidaires Finances Publiques avait pu jusqu’à présent bloquer cette possibilité de 6h de téléphone par jour, il apparaît que ce ne soit plus le cas et notre département serait précurseur pour imposer cela.

Rappelons que depuis la mise en place du règlement intérieur et la note de cadrage, cette possibilité n’a jamais été utilisée.

 

Solidaires Finances Publiques 64 ne peut que s’opposer à cette directive qui met réellement en danger la santé des agents par des appels trop nombreux, à une fréquence trop répétée ce qui peut engendrer bien entendu des chocs acoustiques plus nombreux mais surtout des risques psychos sociaux accrus.

 

Solidaires Finances Publiques 64 dénonce une directive abusive qui ne peut qu’engendrer découragement et risques pour les collègues.