En Mai fais ce qu'il te plaît ? ... ou pas !!
Dans un soucis d'équité la DG a permis à toutes les directions locales d'accorder ou pas le "pont naturel" qui est en réalité un jour de congé obligé pour être plus précis. Ce pont n'a donc de naturel que le nom.
Cependant et toujours dans un soucis d'équité entre les agents, la direction locale a décidé de faire travailler le 10 mai les agents des SIP et des CC part, (les autres ne seront pas présent au travail) . Les agents volontaires (ou pas) seront donc réquisitionnés afin d'assurer le service public.
Un service public ? un peu comme les agents des maisons France service qui voient arriver un logiciel (ALBERT) qui devrait gagner en efficacité et ainsi aider les agents (qui ne sont pas de la DGFIP) à répondre aux usagers. Ce logiciel n'est en aucun cas là pour remplacer les agents assure le directeur du programme France Services à l'Agence nationale de la cohésion des territoires. Ce n'est qu'ensuite que l'intelligence artificielle pourra être déployée partout sur le territoire. Aucun calendrier n'est donné pour l'heure.
C'est dans ces conditions d'équité et de transparence que chacun et chacune poura rester à la maison durant ce "pont naturel" et se mettre en grève le 10 mai dans le cadre du préavis de grève déposé intersyndicalement et nationalement.
Petit rappel sur les règles de gestion en cas de grève : seule la journée du 10 mai sera retenue pour service non fait, puisqu’il n’y a pas d’autre journée de grève
encadrant les jours fériés qui précèdent ou le week-end qui suit