640

Bonjour à toutes et tous

 

Comme chaque années l'acceuil des nouveaux s'est déroulé le 3 septembre à la direction.

Le moment de convivialité initialement prévu à midi pour acceuillir les nouveaux n'a pas pu se faire faute de moyens car le trop grand nombre de participants ne le permettait pas. La direction avait annoncé 70 arrivées mais nous n'avons pas compté 70 agents, les stagiaires et les contractuels étaient sans doute dans le lot. Il leur a été  offert un petit déjeuner d'acceuil.

Nous regrettons que l'intervention des organisations syndicales et des acteurs sociaux se soit faite comme chaque année dans l'urgence et souhaiterions à avoir un temps d'échange plus long avec les nouveaux collègues qui ont bien des interrogations sur le droits syndicaux et peuvent être amenés à poser des questions plus personnelles aux acteurs sociaux.

Nous regrettons également que certains chefs de service aient demandé à leurs agents d'écourter cette réunion afin de revenir travailler l'après midi.

Nous rappellons que l'accueil est une tradition dans notre département et nous parait particulièrement important pour les nouveaux collègues. Cela participe aussi à l'attractivité de notre administration.

On lâche rien !