Bonjour à toutes et à tous,

Tout le monde est bien rentré de vacances, bronzé et surtout reposé. Il le faut car la rentrée s'annonce mouvementée.
En effet, comme vous le savez un mouvement de grève intersyndical national et DGFIP est prévu pour le 16 septembre.

L'intersyndicale s'est réunie et a fait à la fois une présentation commune pour l'accueil des nouveaux arrivants du 2 septembre et une campagne de HMI  sur le Béarn et le Pays Basque dont vous avez le détail sur notre site.

Cette mobilisation est particulièrement importante car les choses se précisent et pas en bien. En effet, les élus des différentes OS sont conviés à un "pseudo CTL" le 10 septembre pour parler de la réorganisation des services territoriaux de l'Etat. Il s'agirait de fusionner des services "transverses" à la DGFIP (comme les RH ou le BIL par exemple) avec d'autres ministères. Un seul service pour tous.

Une convocation à une réunion est donc parvenue aux élus en CTL, elle n'est même pas signée par notre directrice mais par le préfet directement !

 Les annonces des 5000 suppressions de postes à la DGFIP par notre ministre qui s'en glorifie et l'explique par le PAS et la suppression de la TH oubliant bien sur les réceptions, les anomalies à traiter, le contrôle fiscal, la publicité foncière le recouvrement, la gestion  .. la justice fiscale !

Des attaques sans précédent pleuvent sur la DGFIP au mépris de toute logique. Contre l'avis des élus qui ont déjà envoyé de nombreuses motions au gouvernement et des populations locales abandonnées.

NOUS DEVONS RÉAGIR !

Comme toujours et c'est encore plus d'actualité maintenant, le slogan de SOLIDAIRES est "JUSTICE FISCALE, JUSTICE SOCIALE" Battons nous pour nos emplois, nos vies personnelles, la société que nous voudrons laisser à nos enfants.

Il faut rentrer dans un mouvement de grève dure ! ne rien lâcher et se persuader que TOUS seront impactés !

Une seule chose pourra faire bouger le gouvernement : Le nombre de grévistes, le pourcentage de personnes dans la rue, la couverture médiatique sera à la hauteur de notre mobilisation !!

Nous nous retrouverons à Orthez, point central du département, afin d'organiser une assemblée générale de tous les agents et ainsi débattre du mouvement à adopter. Votre présence y est indispensable !!
La grève oui, bien sur mais pas à la maison sinon ça ne sert à rien. Nous devons nous rencontrer, débattre être unis face au gouvernement.

TOUS A ORTHEZ LE 16 SEPTEMBRE, PERSONNE DANS LES SERVICES NOTRE AVENIR PROFESSIONNEL EST EN JEU PLUS QUE JAMAIS !

TOUS UNIS = TOUS SOLIDAIRES pdf190902_TractIntersyndicalSept.pdf