Bonjour à toutes et tous,

Comme vous le savez l'intersyndicale s'est  particulièrement impliquée dans la réussite du mouvement de lundi 16 et la tenue de l'assemblée générale à Orthez (point central du département) . Veuillez trouver ci joint le tract intersyndical local et national (déjà distribué).

Cette assemblée générale permettra plusieurs choses, d'une part de nous retrouver et ce n'est pas si évident en ces temps ou l'on veut au contraire nous individualiser , nous opposer... pour mieux nous détruire,  d'autre part discuter ensemble de l'avenir de notre mouvement et débattre ensemble.

Nous déciderons ensemble des actions du 16 (blocages , manifestations etc ... ) et des jours suivants.....

Il faut savoir que la bataille sera difficile à gagner cependant l'acceptation ne peut être tolérée. Chacun, en son âme et conscience doit s'interroger.

Acceptons nous le sort professionnel (des pions envoyés dans la région à la discrétion du préfet) qui nous est promis  ? qui impactera nos vies personnelles et celle de notre famille ? qui impactera la société de demain (le tout démat, la fin de l'humain, la fin des fonctionnaires d'état, seulement des CDD jetables, des conditions de travail déplorables à la France Télécom ) ?

Il faut être persuadés que le gouvernement n'est pas serein et ne fera passer ses réformes destructrices que si la mobilisation n'est pas à la hauteur. Dans le cas contraire, le gouvernement n'avancera pas ou beaucoup moins vite.
La journée du 16 est le point de départ d'un grand mouvement d'ampleur à la DGFIP. Elle est intersyndicale, bien sur, nationaleévidement mais également soutenue. Les élus se sont déjà mobilisés et continuent à le faire, les autres branches du service public sont sur le pont, des relais de plus en plus nombreux se font dans la presse.

Sans opposition de notre part, très rapidement le plan pluriannuel sera signé et le préfet de région gérera à sa façon ce qu'il reste de notre administration.

Rentrons dans un mouvement plus dur et résistons tant que nous avons encore des choses à défendre.

Rien n'est écrit, tout est à faire !! Que toutes et tous se sentent concernés.

La grève bien sur mais également la présence physique en assemblée générale.  Votre présence est indispensable, vous avez des choses à dire, faites le à ce moment là !!

PLUS PERSONNE DANS LES SERVICES !!!!
DÉCIDONS ET PRENONS LA PAROLE !

TOUS en grève le 16, TOUS  à Orthez !! pdfintersyndicale-16septembre-2.pdf