Bonjour M le Directeur,
Comme vous le savez le Centre de Contact des Professionnels doit s'étoffer à court terme.
En effet, 5 nouveaux agents intègrent ce service dès le mois d'avril 2025 et 7 nouveaux agents y sont attendus en septembre.
Ce service se compose à ce jour de 2 plateaux de 20 agents sur 2 étages. Chaque plateau étant composé d'une pièce non cloisonnée.
Les collègues arrivant en avril viendront étoffer ces plateaux déjà bien fournis mais aucune place n'est disponible en l'état pour les collègues qui rejoindront ce service en septembre.
Leur arrivée étant imminente, leur installation est un sujet urgent.
A ce jour les informations communiquées par l'encadrement du service semblent se profiler vers 2 options: la mise en place du flex office ou la transformation de la salle de réunion du RDC en plateau supplémentaire.
Au vu de l'impact de cette densification sur les conditions de vie au travail, une discussion avec les représentants des organisations syndicales au cours d'une instance doit avoir lieu.
De même, les agents doivent être pleinement associés à ces transformations, car c'est bien eux qui devront les vivre au quotidien.
Nous vous alertons dès à présent de la forte inquiétude des agents de ce service quant à l'évolution de leurs conditions de vie au travail. En effet, ces agents exercent un métier particulier, difficile, avec des contraintes matérielles spécifiques dans un environnement de travail déjà bruyant. Les solutions proposées aujourd'hui pour intégrer les nouveaux agents ne sont pas à la hauteur des enjeux.
Ainsi, nous souhaiterions M le Directeur qu'un CSA formation spécialisée soit organisée dans les meilleurs délais et que ce sujet y soit à l'ordre du jour.
Nous vous remercions par avance M le Directeur de la prise en compte de notre demande
Cordialement
Isabelle RAMADIER et Michel DUSSAU
Co-secrétaires Solidaires Finances Publiques 64
Lettre au Directeur - Evolution du CC Pro
- Catégorie parente: Actualités