Chères et chers collègues,
 
Comme nous le faisons depuis les funestes annonces du 7 juin dernier, nous vous tenons régulièrement au courant de notre action contre le projet de NRP (nouveau reseau de proximité).

L'intersyndicale continue les HMI ainsi que les actions de sensibilisation de la presse des élus;

- 23/09 HMI à Drusenheim et Bischwiller.
Même si un service reste à Bischwiller (transformation de l'actuelle tréso en trésorerie spécialisée hospitalière), les collègues ont manifesté des inquiétudes.
Certains seront appelés à suivre leur mission (transfert de la gestion des collectivités locales).
Il y aura aussi des transferts d'emplois de Saverne et Hagenau qui pourraient être des transferts de chaises vides.
Les tâches viendraient mais pas forcemement les collègues pour les faire !

- 24/09 : déplacement à Schirmeck pour rencontrer un journaliste de France Bleue Alsace venu faire un reportage sur le terrain.
Le sujet est passé aux journaux de 6H30, 7H et 7H30 dans le cadre du thème de la matinée sur la disparition des services publics en ruralité.

- 27/09 : rencontre avec le Sénateur Kennel.
Il a tout d'abord apprécié que nous nous soyons réunis en intersyndicale, ce qui crédibilise notre combat pour l'interet général.
Il a été très critique sur le NRP, le leurre que constitue les MSAP, l'abandon des territoires et le transfert de charges vers les collectivités. Pour lui il s'agit également d'une opération de com jamais vue. Un courrier des sénateurs a été envoyé au Président de la République pour revoir l'approche de la réorganisation de la
DGFIP. Pour lui, "on outille la proximité mais pas de manière humaine."
 
Au programme des prochains jours, des hmi (avec les dates) et une rencontre avec la maire de Schiltigheim.