Il s’agit de la 2ème convocation suite à notre boycott de la première convocation. En effet le 19/06 nous avions déposé une déclaration avant ouverture de séance en intersyndicale complète. 

pdfDéclaration_avant_ouverture_de_séance_du_CSA_du_19_juin_2023.pdf

Le quorum n’ayant pas été atteint, ce CSAL a étét de fait reporté. Nous avions bien fait de boycotter, car entre temps la DGAFP est revenu sur le point essentiel et les titulaires absents peuvent se faire remplacer par leur suppléant pour de ces élections.

A nouveau nous avons lu une déclaration liminaire intersyndicale( les 5 OS).

pdf23.06.30_liminaire_intersyndicale_.pdf


Le directeur en réponse propose une réunion rapide avec les 3 intervenants( Préf, direction et OS) afin de clore ce sujet ; il comprend bien notre mécontentement et saisira la préfecture dès la fin de cette instance.

Attendons la suite..

 

Le procédé de vote des représentants au comité médical nous a été présenté, et tous les représentants des OS ont pu et ont voté. Il fallait désigner 15 personnes. Ce voté était surveillé par 2 assesseurs. La liste des représentants élus sera publiée sur Ulysse68.

 

Le premier comité médical se réunira le 6 juillet 2023 à la préfecture. Le mandat sera effectif du 1 juillet 2023 au 15 décembre 2026.

 

La proposition de consultation sur les horaires variables du SDIF de Colmar et du PRS a été validée par l’ensemble des OS. Le but sera de pouvoir disposer de places de parking suffisantes à la cité de Colmar.

 

En questions diverses, SOLIDAIRES a pointé les difficultés rencontrées par les collègues en raison de GMBI. Nous avons dénoncé l’épuisement des collègues, l’écrasement subi par la charge de travail et le volume des réceptions, mail, e-contacts…Il y a crainte pour les taux de saisie des 2042, et leurs échéances.

Les déménagements ont du bon, depuis l’installation de la direction à la cité administrative de Colmar, le directeur peut constater au quotidien la volumétrie les files d’attentes, tous les services ont été impactés. Il était en contact avec la DG qui a été sensibilisée sur la fiabilisation, les doublons...Les chiffres seront surveillés, et cela permet de mettre à jour les erreurs et les doublons sur la taxe foncière. SOLIDAIRES a particulièrement insisté sur l’ensemble des améliorations à apporter. Si relance, il y a, elle sera ciblée sur les propriétaires de locaux ayant plusieurs habitations différentes et en démat. Le soutien téléphonique national sera interrompu dans le département.

La direction est consciente de l’erreur de stratégie de la part du ministère., et se doute bien que le report ne suffira pas.

Il y aura une enveloppe de vacataires déployés par la centrale cet été. Des statistiques sur les taux de complétude ont été demandées pour le département afin d’avoir une visibilité sur les résultats de GMBI. La sortie des rôles sera un autre moment de vérité !!!

 

Autre sujet porté par SOLIDAIRES, le compte rendu de la visite de sécurité sur Thann n’a pas encore été publié, ainsi que le coefficient d’isolation des vitrages dans les cités administratives rénovées. ils seront communiqués dès que la direction en aura connaissance.