Le CSAL du 22 avril 2025 avait pour point unique les emplois au sein de notre Direction pour l’année 2025.

 

Une première convocation nous avait été adressée le 17 avril 2025 mais étant en opposition contre les suppressions d’emplois, nous avions décidé, tout comme deux autres organisations syndicales du département de boycotter la convocation du 17 avril 2025.

 

Solidaires Finances Publiques a lors d’une déclaration pdfLIMINAIRE rappelé son opposition aux suppressions d’emplois, rappelé l’épuisement des services et la détérioration des conditions de travail. Nous avons alerté également sur la valeur du point d’indice qui est gelée, la retenue de 10 % en cas d’arrêt maladie en plus du jour de carence, le non versement de la GIPA et la fin des mouvements locaux pour les inspecteurs.

 

VALIDATION DES PROPOSITIONS DE DÉPENSES BUDGÉTAIRES

 

La Direction nous propose de valider un montant total de 10 305 € de dépenses pour des Repose-jambes, Porte-documents, Fauteuils ergonomiques sur préconisation du médecin de prévention, un diagnostic RADON pour Guebwiller, Thann et Kaysersberg Vignoble, une formation « alléger sa charge mentale », des agrafeuses électriques sur préconisations du médecin de prévention, des escabeaux.

 Un devis pour l’installation d’eau chaude au SGC est présenté à la Formation Spécialisée.

 

SOLIDAIRES soutient les dépenses préconisées par le médecin de prévention mais souligne que la Formation Spécialisée n’a pas vocation à participer à des dépenses relevant de la responsabilité de l’administration qui a trop tendance à se défausser sur le budget alloué à la Formation Spécialisée pour faire de petites économies de bouts de chandelle.

 

Bonjour,

 

La période du règlement des cotisations syndicales est arrivée

 

Vous trouverez ci dessous le barème des cotisations selon les grades, échelons et temps complet ou partiel.

Bareme

Il convient de prendre en compte la situation au 1er janvier 2025.