Actualités

VALIDATION DES PROPOSITIONS DE DÉPENSES BUDGÉTAIRES

 

La Direction nous propose de valider un montant total de 10 305 € de dépenses pour des Repose-jambes, Porte-documents, Fauteuils ergonomiques sur préconisation du médecin de prévention, un diagnostic RADON pour Guebwiller, Thann et Kaysersberg Vignoble, une formation « alléger sa charge mentale », des agrafeuses électriques sur préconisations du médecin de prévention, des escabeaux.

 Un devis pour l’installation d’eau chaude au SGC est présenté à la Formation Spécialisée.

 

SOLIDAIRES soutient les dépenses préconisées par le médecin de prévention mais souligne que la Formation Spécialisée n’a pas vocation à participer à des dépenses relevant de la responsabilité de l’administration qui a trop tendance à se défausser sur le budget alloué à la Formation Spécialisée pour faire de petites économies de bouts de chandelle.

 

Bonjour,

 

La période du règlement des cotisations syndicales est arrivée

 

Vous trouverez ci dessous le barème des cotisations selon les grades, échelons et temps complet ou partiel.

Bareme

Il convient de prendre en compte la situation au 1er janvier 2025.

Le CSAL du 24 mars 2025 a abordé plusieurs points :

 

Les taxes d’urbanisme

 

La responsable du sdif Colmar et Mulhouse, est intervenue pour nous présenter l’avancée de la mission « taxes d’urbanisme » au SDIF.

Pour rappel, la taxe d’urbanisme a été transférée de la DDT au SDIF en septembre 2022 et un seul agent a suivi sa mission. Il y a environ 18000 taxes d’urbanisme. Des formations ont eu lieu mais face à certaines difficultés applicatives notamment mais aussi liées au parcours déclaratif pour les usagers, des évolutions ont été mises en place (transmission de fiches, nouvel applicatif Vivaldi). 40 % des déclarations se font en ligne et deux filtres sont effectués pour sécuriser l’émission des titres (un filtrage par la Centrale et un deuxième par les services).

Ce premier CSAL de l’année 2025 a débuté par un hommage à notre camarade Christophe Vogel, décédé le 20 février 2025, membre titulaire du CSAL pour l’organisation syndicale Forces Ouvrières.

 

Le CSAL du 24 février 2025 a abordé plusieurs points :

 

En préambule, le Président de l’instance nous a fait part du recrutement du nouveau numéro 2. Le Président s’excuse pour le non respect de la parité dans les postes de commandement de la direction mais il n’y avait aucune candidate féminine.