Une nouvelle fois, les OS ont été réunies en visio pour un point sur la crise sanitaire.

 

Dans le 68, il y a 5 agents positifs au Covid et 5 cas contacts mais aucun cluster.

Le télétravail à raison de 3j/semaine est fortement recommandé d’autant que les dotations en ordi portable le permettent : 608 agents sont équipés. Les chefs de services ont la consigne de mettre les agents en télétravail dès demain. Qu’il y ait un protocole signé ou pas, vous serez incités à télétravailler 3 jours/semaine. Coté double écran, il y en a 200 en stock, il suffit d’en demander.

Les accueils doivent continuer, s’il y a possibilité de roulement, les agents dispensés d’accueil feront du télétravail !

Le port du masque même assis à son bureau est obligatoire, il y a suffisamment de gel et de virucide dans les services, les mesures barrières sont toujours d’actualité et l’aération des locaux doit être régulière. Plus de moment de convivialité ni de pots ou autres rassemblements. Les jauges doivent à nouveau être appliquées.

Les horaires de travail peuvent être en décalage avec les plages fixes afin de permettre aux agents de circuler en dehors des heures d’affluence dans les transports. Une régularisation des anomalies sera faite par les chefs de service.

Les formations dans le respect de ces jauges ne sont pour le moment pas annulées, ni les instances.

Concernant les ASA, les agents vulnérables avec pathologie doivent avoir l’avis de Médecin de Prévention.

Les cas contacts s’ils sont seuls à travailler dans un bureau peuvent le faire. Autrement c’est le télétravail qui est préconisé.

Et bien entendu les agents sont invités à se faire vacciner, une ASA spécifique est prévue.

Voilà, retour en arrière, avant les fêtes la pandémie nous rattrape une fois de plus.


Prenez soin de vous et de vos proches. Si vous avez des difficultés particulières vous pouvez nous contacter.