Bonjour à toutes et tous,
Voici le point en ce soir du 25 mars à la DRFIP 69.
- Ce matin, nous sommes intervenus auprès de la Direction pour signaler qu'il y avait au SFACT une situation présentant des risques sanitaires évidents et que toutes les mesures de précautions ne semblaient pas prises, loin de là. De plus, nous avons écrit au Directeur pour lui demander de réduire le nombre d'agents devant être physiquement présents dans ce service. En effet, depuis jeudi dernier la mission prioritaire de la Dépense est passée en mode simplifiée, mais il n'y a eu aucune évolution notable sur l'organisation du présentiel. A l'heure où nous écrivons, nous n'avons toujours pas eu de retour de la Direction !
- Nous avons questionné la Direction sur la traduction à la DRFIP du passage en prioritaire de certaines missions du SDE, notamment en lui demandant que les échanges de documents qui ne peuvent pas être dématérialisés se fassent uniquement par voie postale. Nous lui avons également demandé le calibrage du PCA au SDE. A l'heure où nous écrivons, nous n'avons toujours pas eu de retour de la Direction !
- Plusieurs collègues nous ont interpellé pour nous signaler que leur service allait être doté de PC portables alors qu'ils n'exercent pas ou peu de missions prioritaires. D'autre part, les missions de ces services qui peuvent être effectuées en télétravail semblent insuffisantes au regard du nombre de PC portables dont leur service devrait être attributaire. Nous avons également signalé à la Direction le cas d'agents contactés par un informaticien afin qu'il puisse leur configurer un PC portable. Ils n'étaient pas au courant de la démarche, d'une part, et d'autre part, pour certains, leur travail ne peut pas être effectué en télétravail. Nous venons d'écrire au Directeur pour l'informer de la situation et lui demander que, conformément à ses engagements, les nouveaux PC portables soient attribués aux agents encore présents (donc sur des missions prioritaires) et dont la mission peut être effectuée en télétravail.
- A l'heure où nous écrivons, aucune nouvelle de la Direction qui ne nous a donc toujours pas communiqué le PCA par type de service comme promis par le Directeur dans la conférence d'hier, ni n'avons reçu le mail quotidien sur la situation des services comme convenu !
- Plusieurs collègues nous ont signalé que leur chef de service voulait les voir « en chair et en os » dans les prochains jours, cependant ils sont toujours dans l'attente de la nouvelle attestation de l'employeur. POUR NOUS PAS D’ÉQUIVOQUE : PAS D'ATTESTATION, PAS DE DÉPLACEMENT.
- Le CHS qui s'est tenu cet après-midi fera l'objet d'une toute prochaine publication sur notre site.
Restons solidaires !