Le vendredi 1er septembre 2023, les Agents arrivés en Haute-Saône dans l'année ont été accueillis à la Direction.

En 2023, pas moins de 30 Agents arrivent dans le Département :

• 5 Agents A+, A, B et C ayant obtenu leur mutation
  • 17 Agents stagiaires A, B et C
  • 5 Agents contractuels
  • 3 Agents recrutés au niveau local

sans compter les recrutement de fin d'année et les 3 nouveaux Apprentis !

Mais malgré cela, il manque encore 19,7 Agents en Équivalent Temps Plein...

Les Représentants de la Mutuelle, de l'ATSCAF, de l'Amicale et des Organisations Syndicales ont eu l'occasion de se présenter aux nouveaux Agents du Département.

Cela nous a permis de mettre en avant les valeurs de Solidaires Finances Publiques qui est un syndicat qui agit pour la défense des missions, du Service Public et des Agents, qui est force de propositions et à l’origine de nombreuses actions, et qui développe également une presse analysant les projets politiques.

C’est un syndicat indépendant : indépendance financière (les revenus proviennent uniquement des cotisations des adhérents) et indépendance politique avec une liberté totale d’expression des idées syndicales.
Les derniers scrutins ont à nouveau placé Solidaires Finances à la 1ère place au niveau du Ministère, et Solidaires Finances Publiques demeure la 1ère organisation syndicale de la DGFiP.

Au niveau local, Solidaires Finances Publiques 70, c’est :

• 1 équipe dynamique
  • 11 Membres du Bureau de Section
  • 6 Correspondants sur les différents sites
  • 6 Élus présents dans chaque instance locale
  • 1 compte-rendu à chaque instance
  • 1 site local mis à jour régulièrement
  • 1 journal local à parution irrégulière
  • des mails d'information à tous les Agents

Toute l’équipe souhaite aux nouveaux Agents la bienvenue ou un bon retour à la DDFIP de Haute-Saône !