Actualités

A l’appel de l’Intersyndicale Fonction Publique, les Agents publics se sont mobilisés ce jeudi 5 décembre pour refuser d’être la variable d’ajustement budgétaire, quel que soit le gouvernement en place.

Avec 22,83 % de Grévistes à la DDFiP et 257 structures fermées au Public (sur 1434), nous maintenons la pression afin de faire cesser les attaques et dénigrements contre les fonctionnaires en matière de rémunération, carrière, conditions de travail et emplois. Le changement, c'est maintenant !

En Haute-Saône : 200 Manifestants pour défendre le Service Public dans les rues de Vesoul et 66 Grévistes à la DDFiP70, soit 24,91 %, dont 6 A+ (23,08 %), 6 A (14,29 %), 33 B (29,73 %), 21 C (24,91 %) !

Pour Solidaires Finances Publiques, cette journée de grève et de manifestations était un premier avertissement au futur gouvernement qui devra faire d’autres choix  budgétaires, pour que la justice fiscale, la justice sociale et environnementale soient enfin à l’ordre du jour !

 

Les principales Organisations Syndicales appellent les Agents de la Fonction Publique

à une journée d’action, de rassemblements, de manifestations et de grève

le 5 décembre 2024 !

 

La contestation porte principalement sur 3 points.

 

Toutes les Organisations Syndicales de la DGFiP appellent à la mobilisation le 5 décembre 2024 !

 

2024 12 05 Tract Intersyndical local

À l’origine, le COM est un Contrat d'Objectif et de Moyens qui présente les lignes stratégiques de la DGFiP et quantifie les moyens alloués sous contrainte budgétaire : du respect de ses Objectifs (= réformes et statistiques !), la DG obtient les Moyens budgétaires (= budget et suppressions d'emplois) dont elle sera dotée pour les années suivantes…