À l'aube de cette nouvelle année, toute l’équipe de Solidaires Finances Publiques 70 vous adresse ses meilleurs vœux. Puisse 2026 vous apporter bonheur et santé !
À Solidaires, nous continuerons à lutter avec enthousiasme, pour un monde plus juste, en défendant nos valeurs de justice fiscale, sociale et environnementale !
Comptez sur nous... Comptons sur nous ! Car c'est tous ensemble que nous parviendrons à changer ce qui doit l'être, à contre-courant de la résignation et du pessimisme ambiants.
Bonne année 2026, d'espoir, de solidarité et d'humanisme !
Voici le sommaire du 21ème numéro de la Haute-Saône Solidaire :
- Campagne de mutations 2026
- Bilan du mouvement local de mutations 2025
- Nouvelle méthode d’allocation des emplois
- Suppression brutale des chèques
- Bouillon au RIA
- Missions
- PSC : rôle des syndicats
L’ensemble des militants de Solidaires Finances Publiques de Haute-Saône
vous souhaitent de passer de très belles fêtes de fin d’année !
Il y avait 2 moyens pour supprimer les emplois vacants : recruter du Personnel ou modifier le référentiel… La DGFIP a choisi : elle veut rénover la méthode...
Le RIA (Restaurant Inter Administratif) de Vesoul est géré par une association. Celle-ci est contrôlée par une Commission de surveillance composée de représentants des Administrations concernées et d’Usagers, et présidée par le Préfet. Cette Commission a validé en 2024 le budget prévisionnel du RIA pour 2025.
Les règles d’organisation, de fonctionnement et de financement des RIA sont précisées dans la circulaire du 21 décembre 2015 qui n’a jamais été appliquée dans son intégralité : les fluides étaient pris en charge, à tort, en totalité par les Administrations.
Le respect de la circulaire a été exigé. Le RIA a accepté de l’appliquer à compter de 2026.
Mais, contrairement aux autres Administrations qui ont continué à régler les factures de fluides jusqu’à la fin de l’année 2025, l’Administration des Finances a décidé unilatéralement d’appliquer la circulaire en cours d’année. Elle a donc cessé les paiements, alors que le budget avait pourtant été validé.


