Comme d’habitude, les Représentants des Personnels ont été convoqués et ont reçu les documents mardi après-midi pour jeudi matin !
Bien sûr, nous pourrions remercier la Direction qui prévoit une réunion d’information alors qu’elle n’en est pas  obligée par les textes, mais quand on prône le dialogue social et la transparence, le minimum n’est-il pas de communiquer les mouvements aux Organisations Syndicales, et de les prévenir de la date de la réunion la semaine précédente ?!
Par contre, nous soulignons la bonne attitude de la Direction qui a choisi d’affecter les Agents sur les postes demandés même si un Agent Contractuel occupait le poste. En effet, les Agents Contractuels sont obligatoirement embauchés sur des postes vacants, mais la Direction considère que le poste est libre pour les mutations, l’Agent Contractuel est alors positionné en surnombre sur le service.

A noter que tous les départs en retraite jusqu’au 31 décembre de l’année sont pris en compte pour libérer le poste au 1er septembre, à condition que l’agent en ait fait la demande officielle avant mars ...

 

Dans le département, on dénombre au 1er septembre 2022 :

42 Inspecteurs (= effectif réel de 41,6) pour 45 postes

112 Contrôleurs et 5 Contractuels (= effectif réel de 112,6) pour 122 postes

76 Agents et 4 Contractuels (= effectif réel de 64,9) pour 79 postes

soit un total de 230 Agents et 9 Contractuels (= effectif réel de 219,1) pour 246 postes

 

Il manque donc 27 Agents A, B et C en Haute-Saône !!!

 

Le compte-rendu indiquant les mouvements des Agents A, B et C au 1er septembre 2022, qui ne peut être diffusé sur le site, a été envoyé par mail aux Adhérents.