Bonjour à toutes et à tous,
Plusieurs informations que nous disposons :
- 10 cas de personnes confinés (ça ne veut pas dire qu'ils sont positifs...). Par respect pour eux, et pour ne pas rajouter à la psychose, les lieux ne seront pas diffusés ici. (et cette information varie très très très vite malheuresement.).
- 140 personnes en télé-travail depuis le début de la crise, avant cela 99 personnes.
- L'accès aux mails, via webmails, est bloqué au niveau national
- Aucune info actuellement concernant les mutations (encore trop tôt!) ou les congés
Sur les congés, un article a été mis en lien sur le facebook.
- Le médecin de prévention intervient dès connaissance d'un cas potentiel.
- L'EDR est doté en priorité d'ordinateurs portables, qui ont été livrés début de semaine.
- Les agents présents dans les sites ne doivent faire uniquement que les tâches décrites dans le Plan de Continuité d'Activité. Le syndicat a déjà agit sur plusieurs services qui profitaient de ce "calme rélatif" pour "ranger les bureaux, faire du tri" et "profiter que l'accueil soit fermé pour avancer sur d'autres tâches". La régle la plus importante est de rester chez soi SAUF pour les missions prioritaires.
- Sur le ménage. Des intérimaires vont intervenir sur les sites pour effectuer le ménage sur les sites d'Annemasse (CFP; trésoreries; CHAL), de Sallanches; de St Gervais et Chamonix et assurer des travaux de désinfection.
Sur certains sites et à la demande expresse des services, les agents d'entretien n'interviendront pas tous les jours afin d'éviter des contacts quotidiens, générateurs de risques de contamination. Le médecin est "tout à fait d'accord avec cette initiative très pragmatique". Les sites concernés pour l'instant sont La Roche sur Foron (passage deux fois par semaine), St Gervais (passage une fois par semaine) et PCE de Bonneville. Comme indiqué précédemment divers produits ont été envoyés sur tous les sites (gants, vaporisateurs, lingettes, essuie-tout,...). Les responsables de ces services, aidés d'agents volontaires, souhaitent assurer en totalité ou en partie les travaux de désinfection. - Un CHSCT exceptionnel téléphoné aura lieu lundi.
Sachez que nous sommes présents sur facebook : DGFIP Haute Savoie en colère et on est plus réactif sur ce réseau qu'ici (tout simplement parce que c'est plus rapide!). Cliquez ici
N'hésitez pas à nous faire remonter toutes les situations qui vous semblent inadmissibles !
Si vous avez des questions, nous sommes présents.
Charles