Actualités

Solidaires est intervenu à nouveau auprès de la DRFIP 76 concernant cette nouvelle vague de chaleur pour avoir un assouplissement sur les règles de TT.

ll est attendu 38 degrés jeudi à Rouen et sur de nombreuses villes de notre Département.

Même si notre département n'est pas en vigilance du fait de sa proximité avec la manche, est-il possible d'accorder du télétravail aux agents de la DRFIP 76 pour cette journée au-delà des trois jours.

Il fera très chaud notamment dans les transports en commun mais également dans les locaux des bâtiments de la DRFIP.

La DRFIP 76 indique avoir donné comme message aux chefs de service, d'avoir de la soupleesse dans le TT mais pas au-delà de 3 jours par semaine.

Du fait de ce retour, Solidaires a transmis une nouvelle demande à la DRFIP 76 en indiquant : des collègues qui sont déjà à 3 jours de TT mais qui du fait de problèmes de santé, sur les journées chaudes même si le département n'est pas en vigilance, sont très compliquées notamment dans les transports.

Solidaires avaient demandés lors d'une FS de mettre en place des protocoles sur les conséquences du changement climatique (tempête, chaleur, neige, ...) ce qui a été refusé par le Président de l'instance.

Comme souvent, il faut attendre un évènement grave, pour prendre les décisions.

 

Suite à cela les RH ont indiqué : Si des agents en situation de fragilité souhaitent être placés en TT  au delà des 3 jours par semaine, je vous invite à leur proposer de prendre contact avec moi rapidement afin que je puisse voir avec leur chef de service ce que nous pouvons mettre en place.
En effet, il est possible pour des motifs médicaux et à titre dérogatoire, d'aller jusqu'à 5 jours de télétravail, sur demande de l'agent.

Solidaires c'est rapproché de la DRFIP 76 pour cette journée qui va monter en température avec des valeurs proche de 40 ° :

Voici la question : Il est attendu 38 degrés demain à Rouen et sur de nombreuses villes de notre Département.

Même si notre département n'est pas en vigilance du fait de sa proximité avec la manche, est-il possible d'accorder du télétravail aux agents de la DRFIP 76 pour cette journée.

 

Voici la réponse de la DRFIP : Même si nous ne passons pas à ce stade en vigilance jaune canicule en Seine-Maritime, nous allons demander aux chefs de service d'examiner avec souplesse et bienveillance les demandes de télétravail formulées par les agents.

 

 

Le régulateur de l'audiovisuel et du numérique a mis en demeure le ministère de rendre le site impots.gouv plus accessible aux personnes en sitution de handicaps, après avoir constaté de nombreux manquements sur certains services comme la déclaration des revenus, la messagerie sécurisée et la consultation des différents avis d’imposition.

Vous trouverez ci-dessous le pdf de cette décision :

pdfArcom-Decision-du-24-juin-2026-mettant-en-demeure-le-Ministere-de-l-Action-et-des-Comptes-publics.pdf

Suite à l'interpellation de Solidaires, la direction générale a demandé au comptable de procéder à l'envoi des titres de perception fin août - début septembre de telle sorte que les collègues puissent en prendre valablement connaissance et y répondre dans les temps. Le détail chiffré de la dette sera mentionné afin de pouvoir en vérifier l'exactitude.

1/ Si des agentes ou agents ont déjà reçu leur titre de perception, il est urgent de nous faire remonter l'information et le titre afin d'obtenir son annulation. 

2/ Par ailleurs, nous rappelons que dès réception des titres de perception fin août - début septembre, il est impératif que les collègues nous les fassent suivre afin que notre avocat rédige un recours administratif type. Ce dernier sera ensuite adressé aux adhérents concernés.

Merci de faire suivre à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.