Actualités

Les organisations syndicales, dont Solidaires 76 et des associations ou collectifs organisent une journée d'étude le 28 avril 2026 dans le cadre de la journée mondiale de la santé et sécurité au travail.
 
Elle se déroulera à la Salle Festive, 40 rue des Coquelicots  76800 Saint-Etienne du Rouvray, accueil à partir de 8h30 pour un début à 9h et pour terminer vers 17h15.
 
Le programme  :
 
  • Poly exposition aux substances dangereuses, que faire ?
  • Violences sexistes, risques psychosociaux, comment enquêter ?
  • Amiante, un poison toujours présent !
  • Quels combats à mener ensemble pour lutter contre les morts et les malades au travail !
Pour chaque thème, il y aura des témoignages d'équipes, de spécialistes et des séances de questions/réponses.
 
Le lien pour les inscriptions ci-dessous:
 
 
Le prix du repas du midi sera d'environ 15 euros
 
Pour celles et ceux qui veulent y participer sous-couvert d'un congé formation syndicale, la journée est déclarée au CEFI Solidaires.
 
En plus de l'inscription par le lien ci-dessus, merci de doubler avec une inscription auprès du CEFI 276 (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), en indiquant votre nom, prénom, le nom de votre syndicat et une adresse mail personnelle de contact.
 
La demande de congé formation est à déposer à l 'employeur avant le 27 mars 2026.
 
Pour une inscription après cette date, vous posez un article 16 et vous l'indiquez à Nicolas Marinier
 
La journée d’étude est suivi d’un rassemblement revendicatif – 18h Palais de Justice - Rouen
 

Suite aux nombreuses interventions de Solidaires 76, la porte du bâtiment B qui est restée ouverte pendant environ 1 mois est enfin en cours de réparation, l'escalier d'évacuation du bâtiment B qui était devenu une zone de stockage à l'encontre de toutes les règles de sécurité a enfin été dégagé et pour finir le parking qui est souvent inondé va faire l'objet d'une intervention technique.

N'hésitez pas à nous contacter, si vous constatez des dysfonctionnements dans vos bâtiments.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu du Comité Interministériel consultatif d’Action Sociale (CIAS)
Exceptionnel du 10 mars 2026.

Vers une baisse significative des budgets de l'action sociale que ce soit au niveau du SRIAS, du CDAS, restauration, logement, la famille, .... .

Avec le gel du point d'indice, il va devenir difficile de vivre dignement à la DGFIP.

Nous sommes toujours dans l'attente des budgets de la Formation spécialisée.

pdfCIAS_ex_10.03.26_-_Compte-rendu.pdf

 

Déclaration liminaire :

pdfDL_OS_CIAS_10.03.2026.pdf