Ce 1er mai a été historique : 2,3 millions de personnes mobilisées dans des cortèges festifs à l’appel d’une intersyndicale unie. Depuis plus de 3 mois, les nombreuses manifestations ont atteint des records de participation. Le soutien de la population au mouvement reste très largement majoritaire. Les actions, festives et déterminées, se sont multipliées et se poursuivent.

Pourtant, le gouvernement s’obstine, reste droit dans ses bottes, continue de s’enfermer dans son impasse. Il s’efforce de passer à autre chose et s’enfonce dans le déni. Par l’injustice de ses réformes passées (assurance chômage, logement…) et à venir, par son intransigeance et la brutalité de la répression, il joue la politique du pire.

La colère sociale est profonde : à travers l’opposition totale à cette réforme régressive, c’est aussi les urgences en matière de salaires, de conditions de travail, de réduction des inégalités sociales, de transition écologique et de démocratie qui s’expriment.

L’Union syndicale Solidaires appelle à faire du mois de mai celui de l’expression de la colère, de la contestation toujours légitime, à continuer à faire toutes les actions marquant notre opposition à la réforme des retraites.

La mobilisation contre la réforme des retraites n’est en effet pas terminée et elle ira jusqu’au retrait.

64 ans, c’est toujours non.

 

Il y avait environ 15 000 manifestants à Rouen ainsi qu'au Havre.

Le Préfet souhaitait utiliser des Drônes pour une surveillance de la manifestation sur Rouen et sur Le Havre, la cour adminsitrative a indiqué que ce n'était pas justifié sur Rouen et que cela soit limité à deux Drônes sur Le Havre.