Il y a maintenant un peu plus de trois semaines Solidaires avait demandé à la Direction des précisions concernant le passage de la flamme Olympique en Seine-Maritime du fait des difficultés attendus à Rouen, Dieppe, Yvetot, Le Havre mais également dans toute la Seine-Maritime en ce début de période estivale.

Voici les dicisions prises par la Direction suite à la demande de Solidiaires :

1/ La fermeture exceptionnelle des accueils physiques des services des Finances publiques (avec ou sans rendez-vous) :

- à Rouen (cité administrative, Seine-Maritime Amendes, PRS, SGC de Rouen et services du contrôle fiscal, Rouen CH, Paierie régionale) toute la journée,

- à Yvetot toute la journée,

- à Dieppe toute la journée.

Au Havre, compte-tenu de l'heure de passage de la flamme en toute fin d'après-midi, le site restera ouvert au public le matin.

En revanche, pour l'ensemble des sites, l'accueil téléphonique continuera d'être assuré dans les mêmes conditions qu'habituellement, soit par les agents présents physiquement dans le service, soit par les agents en télétravail.

Les conséquences de cette décision de fermeture au public conduiront à la prise d'un arrêté préfectoral de fermeture pour les SPFE.

Pour les agents qui travaillent à la cité administrative de Rouen ou dans les services proches, il est indiqué que, de manière tout à fait exceptionnelle, l'AGRIA sera fermé.

2/ Le télétravail exceptionnel sera accordé aux agents qui le sollicitent, notamment ceux qui craignent de ne pas pouvoir accéder à leur service, compte-tenu des perturbations des transports à prévoir, en voiture ou en transport en commun.

Une autorisation d'absence exceptionnelle pourra être accordée aux agents dont les missions ne sont pas télétravaillables ou qui ne disposent pas d'une connexion Internet à leur domicile.

 

Si vous rencontrez des difficultés pour cette journée n'hésitez pas à vous rapprocher d'un militant de Solidaires Finances Publiques 76.