Les recrutements de contractuels doivent permettre d’occuper des postes demeurés vacants faute de candidatures internes ou externes suffisantes lors des mouvements de mutation à la DRFIP 76.

Cette autorisation d'un recrutement doivt donc intervenir exclusivement dans notre département si des vacances d’emplois existent et pour lesquelles aucun titulaire n’est en attente à l’issue des mouvements.

Solidaires Finances Publiques 76 vous invite donc à faire remonter votre situation si les postes offerts à des contractuels correspondent à des emplois que vous avez sollicités aux mouvements et que vous n’avez pas obtenu.

Pour mémoire un contractuel recruté sera comptabilisé dans les effectifs et bloquera le poste pendant la durée de son contrat c'est à dire 2 ou 3 ans renouvelable une fois ce qui va entraver largement la mobilité choisie.

 

Solidaires Finances Publiques 76 exigera toute la transparence y compris dans les instances de dialogue social sur la campagne de recrutements contractuels.

Pour information les fiches de postes seront publiées sur « Choisir l’emploi public » ou sur « Rejoindre les finances publiques » au plus tard fin juillet, il n’est donc pas trop tard et les titulaires pourront postuler et devront être retenus en priorité.

Pour la DRFIP 76 en 2025 il est autorisé de recruter 3 B et 8 C