Dès ce matin, Solidiares 76 contacte la Direction pour demander à celle-ci de prendre des décisions sur l'ouverture des accueils vendredi matin, le possibilté de TT où d'être en autorisation d'absence.
Vous pouvez consulter notre demande ci-dessous :
"Bonjour Monsieur Margeault,
Il est indiqué sur le site de météo France "De violentes rafales de vent sont attendues en lien avec la tempête "Goretti" sur les départements du Calvados et de la Seine-Maritime. Une aggravation du niveau de vigilance sur ces départements est possible sur les prochaines actualisations de la carte." Alors qu'il est déjà indiqué une vigilance orange pour notre département, ce qui ferait passée celle-ci en vigilance rouge. Cette situation pourrait générer de nombreux problèmes sur les routes avec des arbres tombées et autres. Il est également indiqué sur le site de la SNCF que "La tempête Goretti s’approche des côtes normandes et s’annonce particulièrement violente. C’est pourquoi la SNCF a annoncé, mercredi 7 janvier 2026, qu’elle interromprait la circulation des trains en Normandie à partir de jeudi soir. La reprise du trafic est envisagée au plus tôt pour vendredi après-midi."
En fonction des éléments indiqués ci-dessus quelle est la position de la Direction sur l'ouverture des accueils vendredi matin ainsi que la possibilité pour les collègues de télétravailler et pour ceux qui ne le peuvent pas d'être en autorisation d'absence pour la sécurité de toutes et tous.
Merci de votre attention.
Bonne journée
Bien cordialement,
Nicolas Marinier
Secrétaire Départemental Solidaires Finances Publiques 76"
Restez Vigilant
Bon courage à toutes et à tous


