Dans le cadre de leur formation pratique probatoire, les contrôleurs stagiaires doivent participer à un premier point d’étape en visioconférence. Celui-ci permet aux stagiaires d’échanger avec leurs référents ENFiP et les autres stagiaires sur leur retour d’expérience quelques semaines après leur prise de poste. La participation à cette visioconférence est obligatoire.
Certains chefs de service ont accordé des autorisations d’absences d’une demi-journée afin de leur permettre de participer à ce point d’étape alors que d’autres ont refusé et demande aux stagiaires d’y participer depuis le bureau.
Solidaires Finances Publiques 77 a donc demandé à la Direction, le mardi 18 mai, d’attribuer une autorisation d’absence d’une demi-journée à l’ensemble des stagiaires pour ces visioconférences ce qui leur permettra d’effectuer ce retour d’expérience sereinement et échanger librement avec leurs référents et les autres stagiaires.
Nous avons obtenu une réponse positive à notre demande le 19 mai au soir et un courriel a été envoyé à l’ensemble des stagiaires le 20 mai à 16 h.
En cas de difficultés n’hésitez pas à nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 14 26 81 75 (Laureen GABORIT) ou 06.58.63.21.24 (Guillaume LEFIER)