Solidaires Finances Publiques suit toujours la situation du mieux possible que ce soit au niveau national ou local.

Dans le Tarn, nous avons interpellé la Direction pour avoir des précisions sur l'ouverture des caisses des trésoreries pour le paiement des secours d'urgence. Un dispositif sera mis en place à compter de mardi prochain (24 mars). Ne sont pour l'instant concernés qu'Albi-ville et Castres-ville. Les accueils resteront fermés. L'accueil de ces usagers se fera uniquement sur rendez-vous, les mardi et jeudi entre 10h et 12h. Un communiqué va être publié et un affichage sera réalisé sur les portes invitant les usagers concernés à téléphoner. En réception, ils devront être accompagnés par un agent qui les fera entrer et sortir. Le collègue en question sera doté d'un masque, de gants et d'un gel hydroalcoolique. Ce dispositif pourra évoluer en fonction des besoins.

Par ailleurs, nous sommes revenus sur la situation des agents d'Albi et de Castres qui ne peuvent plus manger dans les restaurants administratifs, ceux-ci étant fermés. Ne bénéficiant pas de tickets restaurant, une solution doit être trouvée pour permettre une prise en charge des frais de repas. La Direction a demandé l'avis de la DG et attend sa réponse.

Nationalement, chaque soir, notre Bureau National participe à une conférence téléphonique avec la DG. C'est l'occasion pour faire remonter tous les dysfonctionnements. Ainsi, le DG a-t-il apporté de nouvelles précisions sur la définition des missions prioritaires par un mail envoyé à 19h59.

De plus, notre syndicat n'oublie pas non plus de valoriser le travail et les efforts de tous les agents encore dans les services ou en télétravail (communiqué de presse). Nous faisons de même : le communiqué ci-joint a été envoyé aux médias locaux (une intervention est d'ores-et-déjà prévu ce vendredi 20 mars sur Radio CFM à 15h).

Enfin, sachez que nos adhérents retraités pensent à vous et saluent votre travail.

Et comme toujours, en cas de problème, de difficulté, ou pour toute précision, n'hésitez pas à nous contacter.

pdfCP_covid_19_et_agents_des_finances_publiques.pdf