Depuis la journée d'action du 14 mars dernier, ou nous étions en grève à 41% dans le département, plusieurs sites s'organisent pour alerter le public vauclusien (et limitrophe !) sous des formes diverses et variées.

• A Carpentras, l'action prend la forme de pique-niques revendicatifs, soit devant l'accueil du CFP, soit devant la Mairie les vendredi (jour de marché).
  • A Cavaillon, ce sont des tractages le matin qui ont été décidés, ce qui a pour effet mécanique de perturber l'ouverture au public, tout en l'informant de ce qui risque de leur arriver.
  • A Avignon, après l'envahissement du CTL le 12 mars dernier, c'est au tour du CODIR (Comité de direction) d'avoir été honoré de recevoir plus de 40 collègues remontés.1 heure de palabre du directeur a parfois plus d'effet mobilisateur que nombre de tracts syndicaux...Demandez aux collègues de Cavaillon !
  • le site d'Apt va lui aussi entrer dans l'action la semaine du 25 mars.

Du côté des actions "nationales", la gréve interprofessionnelle a permis de nous rassembler en intersyndicale sous la même bannière des finances publiques. Nous étions ainsi 40 manifestants DGFIP bien visibles au milieu de près de 2000 manifestants. A l'issue, nous avons été reçu par le directeur de cabinet du Préfet.

Et nous sommes déjà 30 à venir sur Paris le 28 mars !!!

Les évènements s'accélèrent et le mouvement est lancé !

Haut les coeurs !